Magazine Journal intime
Je n'ai pas à me plaindre, ce fut une bonne semaine qui donne suite à l'injection d'acide hyaluronique de vendredi dernier. Il me semble que les effets sont plutôt positifs, et ça fait du bien au moral ! Un petit espoir qui vient illuminer ma semaine :-) Petit bilan de cette dernière...
Lundi - ReposJe récupère de l'heure de vélo que j'ai fait la veille, j'ai les jambes lourdes !
Mardi - Ergomètre 30' + VMA courte 29'30" - 4,4km - 8,9km/hAller, je tente de faire un peu de vitesse, tout en respectant la demi-heure de CAP. Je lance mon application Runstatic Pro sur l'iPhone pour faire des 30/30 mais les pauses se déclenchent n'importe quand, et de toute façon je sens bien que les jambes ne sont pas là. Verdict : 7*30/30.
Mercredi - ReposUne longue journée au boulot, je n'ai donc pas fait de sport, même pas d'abdos ce jour là :-(
Jeudi - Ergomètre 20' + Seuil (900m) 31'30" - 5km - 9,5km/hOn attaque les choses sérieuses, ce jeudi je fais du seuil ! Je calcule même mes allures. Un entraînement qui fait mal mais du bien en même temps !
Vendredi - Ergomètre 30' + Footing 39' - 5,9km - 9,1km/hYannick m'accompagne pour un petit footing un ville, mais j'ai les jambes super lourdes et même un peu courbaturées de la veille. Je tiens cependant bon jusqu'au bout, et mon genou ne me fait toujours pas mal !
Samedi - Randonnée 1h20 5kmPas de footing aujourd'hui, ce serait abuser ! Alors je pars randonner une petite heure et demi pendant que Yannick fait sa sortie longue à St Guihlem (je suis trop jalouse, c'est l'endroit que je préfère pour courir !!). Sur la descente j'ai senti une toute petite pointe dans le genou pendant quelques secondes, mais c'est tout.
Dimanche - Ergomètre 20' + Endurance fondamentale 40' (dont 10' au seuil) - 6,5km - 9,8km/hDernier jour de la semaine, je suis super motivée pour aller tester une nouvelle fois le genou. Comme toute la semaine, je fais bien mon échauffement sur l'ergomètre et après je pars de la maison direction le bois de Montmaur. Je fais un peu de fartleck (des accélérations au feeling) et ça passe super bien ! Une toute petite gêne sur la fin qui me fait dire que je ne pourrai pas courir beaucoup plus longtemps, mais le genou tient quand même bien mieux qu'avant !
Un bilan positif, je pourrais presque croire que je ne suis plus blessée (presque malheureusement…), je n'ai été au repos que deux jours sur 7 et je n'ai pas eu mal ! L'acide hyaluronique semble avoir eu un effet positif :-) J'attends les deux prochaines injections, et surtout de savoir le pourquoi de cette amélioration. J'attaque la semaine du 5,6km de Pignan sereinement, avec au programme du repos (je ne prends pas le risque d'avoir un genou douloureux dimanche), et du 30/30 pour garder un peu de pep's ! Aller c'est partiiiiiiiiiiii !