Bref. Le maquillage de défilé de ce post est inspiré du défilé printemps-été 2014 de Monsieur Armani.
Source : envogue.fr
Les yeux sont entourés d'un halo pastel vert d'eau et le reste du maquillage est assez pâle. J'ai tout de même choisi de réchauffer un peu le teint avec du blush sinon "bonjour-ma-tête-de-cadavre-qui-fait-peur-aux-enfants".
Tout d'abord les yeux, ensuite les lèvres
- Base : J'ai utilisé la palette Naked Basics avec W.O.S. sur toute la paupière mobile et Naked dans le creux pour avoir une base nude légèrement travaillée.
- En creux de paupière, coin externe et ras de cils inférieurs : Un vert très peu pigmenté et irisé de la palette La Bohème de MUFE ce qui me permet de dessiner un léger halo et d'éviter de me retrouver avec un coquard vert. Je le tapote au fur et à mesure d'avoir la forme souhaitée.
- En coin externe et ras de cils inférieurs : J'accentue le halo en le dirigeant vers la paupière inférieure avec le fard Evidence (turquoise très intense attention !Palette 15th Anniversary d'Urban Decay)
- J'estompe, j'estompe, j'estompe
- Je donne une accroche lumière en contour avec un fard beige-doré irisé (Vanilla 15th Anniversary Urban Decay)
Les lèvres
- Contour + lèvres : je pose une touche lumière qui va éclairer, unifier et effacer un peu la bouche, afin de reproduire cet effet pâle. Dream Lumi-Touch Gemey Maybelline.
- Lèvres : un rouge à lèvres nude : ici le 03 - Long Lasting Finish de Rimmel
- Au cœur de lèvres: un vieux rose intense, ici le 104 Long Lasting Finish de Rimmel
Le résultat est moins pâle et moins intense que l'idée originale mais cela reste portable.
Reste à voir si cette tendance se confirmera à la prochaine saison...ou pas.Belle semaine, j'vous embrasse.