Vernissage le 28 janvier à 18h à l’espace Croix Baragnon
ESPACE CROIX-BARAGNON / 22 janvier au 15 mars 2014
CHAPELLE DES CARMELITES/à partir du 30 janvier au 15 mars 2014
Une exposition croisée France-Vietnam confronte les regards sur un même sujet. Avec côté français : Amal Abdenour, Martine Bartholini, Virginie Loze, Mirka Lugosi, Pierre Molinier, Pierre Klossowski.
As part of a France-Vietnam exhibition Femininity, several Vietnamese plastic artists have been invited with French artists to confront their points of view.
Truong Tan
Né à Hanoi en 1963, Truong Tan est diplômé de l’Ecole des Beaux-Arts de Hanoi. Il fait partie de la nouvelle génération d’artistes qui vivent et travaillent en partie à l’étranger. Considéré comme un des artistes les plus radicaux de la scène vietnamienne, il transforme les objets du quotidien en métaphores qui interrogent les questions de société comme le rapport entre les sexes.
Vu Dan Tan (1946-2009)
Cet artiste fut un des pionniers à rompre avec l’académisme formel de l’art au Vietnam. Précurseur dans le mélange des matériaux, il était un magicien qui transformait les objets quotidiens en fantastiques mythes ou légendes.
Nguyen Phuong Linh
Née à Hanoi en 1983 et autodidacte, ses installations ont comme point de départ le travail des femmes. Récolte du sel, tissage et teinture se transforment en objets poétiques et symboliques. Aujourd’hui, elle mène une recherche sur la question de la mémoire et de l’éphémère. Figure de la scène émergente de Hanoi, elle impressionne par ses performances très engagées.
Nguyen Phuong Linh fait lui même partie du Nhasan Collective à Hanoi
Espace Croix-Baragnon 24 rue Croix-Baragnon, 31000 Toulouse CHAPELLE DES CARMELITES 1 rue du Périgord – Métro Capitole Mar./dim. 10h-13h et 14h-17h