Exposition « Un peu, beaucoup… la vie ! » au Chateau d’Eau | Toulouse

Publié le 26 janvier 2014 par Philippe Cadu

Exposition présentée du 29 janvier au 23 mars 2014
Vernissage le mercredi 29 janvier de 18h à 20h30

Sarah Mei Hermann
Julian and Jonathan
Sarah Mei Herman développe un travail de portraitiste . Mais sachant qu’il est vain de croire qu’une seule image serait capable de résumer une personne en figeant sa supposée meilleure expression, elle photo- graphie ses modèles à intervalles sur de longues périodes. Ces corpus montrant les évolutions physiques, les changements de goûts vestimentaires, traduisent peut-être mieux la personnalité des hommes ou des femmes qui se sont confiées à elle.
Ainsi, depuis 2005, photographiant son père et son jeune frère, séparément ou ensemble, elle nous parle de l’amour entre ces deux êtres. Mais son corpus révèle aussi les attentes de l’un et les moments d’interro- gations de l’autre, les gestes d’attachement profond comme les instants flottants.
le travail de Sarah Mei Herman est soutenu par Fotolab, Bootsma et Lexlijst.
+ d’info sur le site de l’artiste

Ana Galán
viv(r)e la vie !
Ces couples d’un certain âge sont des gens peu visibles, qui n’ont pas renoncé pour autant à vivre pleinement. Ils ont été photographiés dans des thés dansants organisés dans leur ville ou leur village. L’ambition d’Ana Galán est de redonner de la visibilité à ces personnes; dans un même temps ses images documentent la diversité culturelle entre différentes villes et différents pays. Mais surtout, en saisissant l’intensité des regards échangés, elle témoigne de l’affection qui s’ancre au cours du temps qui passe.

.
+ d’info sur le site de l’artiste

.

Arno Brignon « Joséphine »
… Et c’est tout l’intérêt, du travail d’Arno Brignon, ce nouveau père mais déjà photographe affirmé que de s’interroger sur la possibilité de faire œuvre avec ce moment, si fort, mais si banal au fond, de son existence de papa, de photographe, de papa-photographe.
Car comme artiste il sait très bien qu’on ne fait pas de bonne littérature avec de bons sentiments. Qu’on ne fait pas plus de bonne photographie sans maintenir ses émotions à bonne distance focale.
Et c’est donc, non pas sur le mode (fièrement) affirmatif de sa paternité qu’il nous livre ces images, mais sur celui, plus interrogatif, de sa place dans cette étrange histoire d’amour… (D. Roux, extrait)
Arno Brignon est membre de Signatures, maison de photographes.
Arno Brignon est membre de Signatures, maison de photographes.
+ d’info sur le site de l’artiste
Rencontre avec Arno Brignon, le 6 février 2014 à 20h30 au Château d’Eau
Le Château d’Eau accueille l’association de la cause freudienne Midi-Pyrénées dans le cadre du séminaire « Apprendre de l’artiste »

Le Château d’Eau 1, Place Laganne 31300 Toulouse +33(0)5 61 77 09 40 : wwwgaleriechateaudeau.org