Fiche
Titre : L'Attaque des Titans
Genre : seinen
Auteur : Hajime Isayama
Illustrateur : Hajime Isayama
Editeur français : Pika
Date de parution : 3 janvier 2014
Nombre de tomes en France : 5 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 12 ( en cours )
Prix : 6,95 euros
Synopsis
La transformation d’Eren en Titan a permis de refouler l’invasion du district de Trost. Mais lorsqu’il reprend ses esprits, c’est pour être interrogé par le major Erwin Smith, du bataillon d'exploration. Bien décidé à aller explorer la maison Jäger, dans le district de Shiganshina, le major va devoir convaincre ses pairs de laisser la vie sauve à Eren...
Avis
Pour l'avenir !
Ce cinquième tome de L'Attaque des Titans nous propose un récit haletant alternant entre réflexion, action et rebondissements. Le tout est narré avec dynamisme et cohésion pour nous offrir un tome intense et captivant. Le focus est mis sur la bataillon d'exploration et sur la grande question : Que faut-il faire pour survivre ? Lutte de pouvoir, combat et manipulation rythme ce tome riche et intense. Eren est au centre de toutes les intrigues, peurs, tous les doutes et tous les espoirs. Ce tome sert de transition pour nous offrir une nouvelle facette et une évolution du scénario.
L'atmosphère de ce tome est emplie de tensions, de peur, d'angoisse et d'une lutte pour la survie. Cela nous prend aux tripes et l'immersion est totale. On a de l'action et de la psychologie ce qui rend le tout réaliste même si cela demeure du domaine de la fiction et de l'imaginaire. Ainsi les personnages prennent en profondeur et en charisme. Ce qui leur donne plus de force et donc plus de force à l'histoire. L'auteur joue avec nos nerfs en faisant monter l'adrénaline et cela plaît.
L'action est au rendez-vous et le rythme est intense même si le tout démarre en douceur la suite se poursuit sur les chapeaux de roue. Cela donne un plaisir de lecture constant et qui ne cesse de grimper. Le tout est cohérent et bien construit. Le scénario est bien ficelé et les personnages sont vraiment charismatiques. Le côté psychologique sert l'histoire et cela ne ralentit pas le rythme mais au contraire permet de donner plus de profondeurs et de richesse à l'intrigue.
Les illustrations sont très belles et finement dessinées. Le tout à un style particulier qui colle parfaitement à l'intrigue.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga.
En conclusion le cinquième tome de L'Attaque des Titans nous offre un plaisir de lecture intense et constant. C'est un bon seinen à lire.
Note : 5/5