Magazine Culture

Une Fille entre dans un Bar – Helena S. Paige

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Une Fille entre dans un Bar - Helena S PaigeBroché : 288 pages
Éditeur : Michel Lafon
Date de sortie : 17 Octobre 2013
Langue : Français
ISBN-10 : 2749919967
ISBN-13 :978-2749919966
Disponible sur liseuse :Oui

Prix éditeur :  14€95

Son résumé :

Quand votre meilleure amie vous plante au dernier moment, vous vous retrouvez seule dans un bar sélect, fréquenté par les riches et célèbres. Vous avez enfilé votre petite robe fétiche, mis du noir sur vos yeux, alors pourquoi ne pas en profiter un peu ? Passerez-vous la soirée avec une rock star ou préférerez-vous séduire le jeune barman au corps de sculpture grecque ? Accepterez-vous l’invitation d’une mystérieuse artiste au charme exotique ou succomberez-vous au badinage d’un businessman millionnaire à la Christian Grey ? Que diriez-vous plutôt d’une folle équipée avec un garde du corps bodybuildé, au volant de l’Aston Martin de son patron ? Et si vous choisissez de rentrer sagement chez vous, peut-être croiserez-vous le nouveau voisin au magnétisme troublant… À vous de choisir comment la nuit finira…

Mon avis :

Ce roman un petit peu particulier m’a été conseillé par l’une des bibliothécaires de la médiathèque de mon petit bled qui connait mes goûts littéraires et mon envie de lire quelque chose de différent. Et autant dire que ce livre a, sur ce point, comblé toutes mes attentes. Différente et originale, cette lecture a été un véritable régal et m’a fait passer un très agréable moment.

Un roman dont vous êtes l’héroïne

L’originalité et le point fort de ce roman tiennent dans le fait que la lectrice est l’héroïne du roman. Vous décidez de tout, du sous-vêtement que vous portez à comment se déroule votre soirée, si bien qu’une grande panoplie de possibilités  s’ouvre à nous pour notre plus grand plaisir. Toutefois, on aurait pu craindre de se retrouver avec une héroïne effacée et qui n’est aucun lien avec la réalité. Et c’est là que les auteurs ont réussit à me surprendre ! En combinant leurs talents, les trois auteurs ont réussi à créer une héroïne en laquelle chaque femme pourra se reconnaître. Loin de la caricature de la femme à tomber par terre, qui fait une taille 36 et qui manque de confiance en elle, on a ici une "vraie" femme comme on peut en croiser dans la rue.

Autre point fort, l’écriture fort plaisante des auteurs. En lisant ce roman, je me suis immergée dans l’histoire et l’est faite mienne. Je me suis amusée à tourner les pages, j’ai souri, j’ai éclaté de rire parfois même et j’ai trouvé follement amusant. C’est le genre de livre qui nous fait du bien après une longue journée et qui est parfait pour se détendre.

Toute une panoplie de possibilités, à vous d’imaginer votre histoire !

Ce que j’ai vraiment aimé avec ce livre, c’est toute la multitude de possibilités. On décide de tout, du début à la fin et c’est incroyablement plaisant. On a l’impression de vivre nous-même l’histoire et on s’imagine à la place de l’héroïne (qui, finalement, nous ressemble beaucoup comme je l’ai déjà dis). D’autant plus que la plume des auteurs est tellement plaisante qu’elle nous donne encore plus cette impression d’immersion grâce à un point de vue omniscient incroyablement réaliste. 

Ainsi, on lit l’histoire que l’on a envie de lire. A travers différentes options, on fait évoluer notre soirée comme on en a envie et on se délecte d’une histoire que l’on créée et qui nous convient. Et une fois l’histoire terminée, on peut en créer une nouvelle en changeant les paramètres et voir où cela nous mène. Tout simplement parce que c’est le but de ce livre : se laisser entraîner dans une histoire différente et originale mais surtout dans laquelle vous avez tout pouvoir. 

En bref, un roman extrêmement plaisant avec lequel je me suis beaucoup amusée !

Presque Excellent

Acheter Une fille entre dans un bar sur Amazon / Acheter Une fille entre dans un bar sur Decitre


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines