Aujourd’hui, j’ai envie de pousser un gros coup de gueule contre ces gens sans respect, au summum de la bêtise humaine et que je qualifierai d’«handicapés du cerveau». Vous savez ces personnes avec leur gros 4×4 flambant neuf, qui non contents de se garer sur 2 places ou encore sur une place réservée aux familles, se garent sans la moindre honte sur des places réservées aux personnes handicapées ou à mobilité réduite !
J’ai beau tourner le problème 10 fois, 100 fois dans ma tête, j’en arrive toujours au même point : s’ils se garent sur une place handicapée, c’est forcément qu’ils ont un handicap ! Et comme ils n’ont pas de macaron sur leur voiture, j’en déduis qu’ils sont forcément handicapés du cerveau. Il doit leur manquer une case ! Ou alors ils sont handicapés du cerveau et aveugles (mais là, ça devient grave !). Car oui, il faut être aveugle pour ne pas voir la signalétique au sol, ni les panneaux. Comment peut-on ignorer les messages sur les panneaux qui nous disent de prendre leur handicap si on leur prend leur place ? Je n’arrive vraiment pas à comprendre.
Je ne comprends pas non plus ces jeunes dans leur voiture de kéké (qui, soit dit en passant, arrivent comme des tarés sur les parkings) qui se garent sur la place la plus proche de l’entrée, sans même chercher à comprendre. Et le pire, c’est qu’ils sont fiers d’eux en général !
Ca marche aussi avec les vieux, qui sous prétexte qu’ils ont passé un certain âge, considèrent qu’ils peuvent se garer sur les places handicapés ou famille et peuvent aller aux caisses prioritaires et se plaindre quand une femme enceinte ou une personne en fauteuil roulant se présente.
Et dire que je connais des personnes en réelle situation de handicap, porteuses de la carte, qui se garent systématiquement sur des stationnements dits « normaux » car ils considèrent qu’il y a plus handicapé qu’eux !
En cherchant une illustration pour cet article, je suis tombée sur le site http://www.garecommeunemerde.fr qui vend des autocollants à coller sur les voitures de ces « handicapés du cerveau » parmi lesquels :
- Je me suis vraiment garé comme une merde
- La bêtise n’est pas un handicap, garez-vous ailleurs !
- Vous êtes vraiment mal garé(e). Les piétons, vélos, poussettes, personnes à mobilité réduite, et globalement tous ceux que vous gênez ne vous disent pas merci !
Bref vous l’aurez compris, j’en ai marre des incivilités ! Marre des gens sans gêne et sans respect !
crédit photo :cgum