Titre : Lords of Chaos
Genre : shônen
Auteur : Izu
Illustrateur : Shonen
Editeur français : Pika
Date de parution : 15 janvier 2014
Nombre de tomes parus : 2 ( en cours )
Prix : 6,95 euros
Synopsis
Après la fête qui a dégénéré chez Anastasia, toute la bande se retrouve à l’hôpital autour du professeur Bob et d’Ismaël, sérieusement blessés. Aoki est plus que sceptique face aux événements de la nuit dernière, elle sait bien ce qu’elle a vu : la magie exercée par Alice et Esteban. L’adolescente est alors embarquée malgré elle dans le combat pour les quatre trésors de Dee. Esteban est chargé par ses supérieurs d’effacer la mémoire de la jeune fille, mais arrivera t-il à mettre de côté ses sentiments et à obéir aveuglément à la règle ?
Avis
Titans contre Anges !
L'avenir de l'humanité semble bien sombre dans ce second tome de la trépidante et passionnante intrigue que nous propose Lords of Chaos. L'histoire est sombre et se déroule dans un monde réel que l'on pourrait connaître. Les lieux nous sont familiers et les personnages apparaissent très humains. Tout cela rend le tout crédible, cohérent et passionnant. Le lecteur est immergé dans cette intrigue qui prend allure de complot à l'échelle mondiale pour commander à la Terre entière. La touche d'ésotérisme et de mysticisme permet d'envelopper tout cela d'un voile de mystère et de rendre le tout vraiment passionnant.
Le premier tome avait posé les bases d'une histoire baignant dans une atmosphère emplie de mystère et d'ésotérisme. Ce second tome poursuit dans cet esprit en renforçant le côté sombre et les manipulations. Cela nous entraîne donc une lutte pour le pouvoir et le contrôle de la Terre. Le bien et le mal semblent se côtoyer dans un monde mystique où les trahisons sont de mises et monnaie courante. Le tout nous donne donc une atmosphère digne des plus grands thriller sur un fond d'ésotérisme. Nos héros semblent constamment en danger et cela maintient le lecteur en haleine jusqu'au bout.
Le scénario est vraiment bien construit et évolutif. Le tout ne tourne pas en rond et le côté ésotérique ne sert pas à masquer un vide mais au contraire renforce une intrigue riche et bien fournie. Ainsi, le tout est bien rythmé avec cohérence et avec des personnages forts et charismatiques. Le plaisir est intense durant toute la lecture.
Les illustrations sont magnifiques. C'est un pur régal et une force supplémentaire pour la série.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.
En conclusion, Lords of Chaos confirme que cette série française tient le route et qu'elle est aussi bonne voir même meilleure que certaines séries japonaises. Le tout nous donne un excellent manga tant sur le plan scénaristique que graphique. C'est un grand oui et un coup de coeur.
Note : 5/5