Si les championnats nationaux font relâche cette semaine, du fait de la Coupe de France, Perpignan en profite pour, progressivement, remettre son calendrier à jour.
Ainsi, cette semaine, les protégées de François GOMEZ avaient deux rencontres à disputer, toutes les deux en Pays Catalan, face à La Roche et Pau Lacq Orthez, deux équipes engagées dans la lutte pour le Final Four. Face aux Paloises, Laurie DATCHY (6 points, 5 rebonds) disputait son premier match de la saison.
Que ce soit mardi dernier face à La Roche (62-53) ou hier soir, face à Pau Lacq Orthez (66-55), ce sont deux victoires supplémentaires qui sont tombées dans l'escarcelle du club, et qui en font un candidat potentiel au Top 4.
En effet, si la situation actuelle n'a toujours pas évolué ( Perpignan occupe la dernière place avec 12Pts), le bilan affiché (5 victoires pour 2 défaites) en fait un prétendant à la deuxième place, Calais semblant hors de portée.
Néanmoins, cela demande à être confirmé sur le long terme car, première chose, Perpignan a joué cinq de ses sept rencontres à domicile et, deuxième chose, il va falloir tenir le rythme infernal de deux matches par semaine pendant un bon bout de temps.
Perpignan a des qualités, c'est sur, ....mais il va devoir les affirmer sur le long terme !!!!