Titre: Les Brasiers de la Colère
Réalisateur: Scott CooperActeurs: Christian Bale, Woody Harrelson, Casey Affleck ...
Année: 2014
Russell doit faire face aux aléas de la vie pendant que son frère Rodney s'engage dans l'armée. Mais lorsque Russell se voit séjourner en prison, son frère se lance dans le combat de boxe lui valant de disparaitre. Russell doit maintenant tout faire pour le retrouver.
"Les Brasiers de la Colère" se veut un film tranquille et prenant son temps. Mais avant de nous intéresser au rythme, parlons un peu du cadre de l'action.
En effet, le décor se pose dans une banlieue ouvrière pauvre donnant l'apparence d'être du siècle dernier. Le constat est assez frappant tant le monde où l'on vit et l'environnent du film sont aux antipodes l'un de l'autre. Au-delà de l'histoire de vengeance, c'est une vraie peinture de l'Amérique ouvrière qui nous est présentée.Le scénario, de son côté, est un peu plat avec une première heure vraiment lente qui tente néanmoins de mettre la suite en place mais sans grande volonté. Les promesses faites par la bande-annonce sont bien loin du résultat final puisque la partie soulevée par le synopsis ne se révèle être que dans les dernières 45 minutes.
La première partie présente les protagonistes avec un accent tout particulier sur le quotidien de Russell Baze qui ne s'avère pas franchement des plus passionnants. La mise en scène est assez classique et sans réel intérêt.
Mes notes:
Histoire: 2,5/4Intrigue: 1/3
Prises de vue: 2/3
Musique: 1/2
Durée: 1/2
Appréciation: 2,5/4
Drame: 1,5/2
NOTE GLOBALE 11,5/20