Magazine Auto/moto

Nissan Altima 2014 et Honda Accord 2014 : Match comparatif

Publié le 26 janvier 2014 par Critiqueauto
Nissan Altima 2014 et Honda Accord 2014 : Match comparatif

La catégorie des intouchables est assez difficile à critique, mais lorsqu’il s’agit d’une comparaison, c’est une tout autre histoire. En fait, on appartient généralement à un camp ou à l’autre, mais dans le cas de la Nissan Altima 2014 et la Honda Accord 2014, deux championnes dans leur segment, les choses sont différentes. Elles sont toutes deux disponibles en coupé comme en berline. Elles sont à la fois luxueuses, pratiques et surtout très confortables. Et pour couronner le tout. Elles profitent de mécaniques littéralement triées sur le volet.

Tout d’abord, elles sont toutes les deux les premières voitures de leur gamme respective par ordre alphabétique. Néanmoins, elle appartient plutôt à la catégorie des voitures de taille moyenne. La Honda Accord 2014 affiche un prix de base d’environ 24 000 $ tout comme la Nissan Altima 2014. On peut donc dire que ces voitures sont de parfaites rivales et ce n’est pas uniquement le cas sur papier.

Belles et polyvalentes

En temps normal, l’une des voitures que je compare est plus intéressante sur le plan esthétique et l’autre propose un intérieur plus attirant. Dans le cas de nos deux voitures japonaises, c’est égalité à tous les niveaux, ce qui rend la tâche encore plus ardue. Néanmoins, pour les besoins de la cause, voici quelques pour et quelques contres pour chacune des voitures.

La Honda Accord 2014  est élégante et très spacieuse. Sa plus grande force réside certainement dans sa réputation, mais la voiture elle-même livre la marchandise. Je suis personnellement adepte du coupé, mais dans un cas comme dans l’autre, la Honda Accord 2014

La Nissan Altima 2014 propose un intérieur assez luxueux. Elle se démarque moins que sa concurrente sur le plan esthétique, mais je vous promets que son habitacle haut en couleur et truffé de technologie haut de gamme compense largement. Le seul véritable défaut de l’Altima reste le prix des options.

Une bataille à armes égales

La Nissan Altima propose d’abord deux moteurs de 4 cylindres qui développent respectivement 175 et 182 chevaux, ce qui permet à la voiture du constructeur japonais d’afficher une consommation d’essence plus intéressante. En revanche, la Nissan Altima 2014 propose aussi un V6 de 3.5 litres pour les amateurs de sensations fortes. Avec ses 270 chevaux, ce moteur propulse l’Altima de 0 à 100 km/h en moins de 7.5 secondes.

Encore une fois, les chiffres sont étonnamment similaires du côté de chez Honda. L’Accord propose d’abord un moteur de 4 cylindres de 181 chevaux et ensuite un V6 de 278 chevaux. Au final, la Honda Accord est plus gourmande et moins rapide que l’Altima, mais sa conduite est plus évoluée et confortable. À vous de choisir maintenant.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines