- que le seuil épidémique de la gastro-entérite devrait être atteint la semaine prochaine. Bon dimanche à tous. Mais dis donc l’as-tu vue, la diarrhée aigüe ? La question se pose à tous les coins de rue. Voilà, nous savons qu’elle est déjà venue, mais qu’elle atteindra son pic dans la semaine. Y a-t-il moyens de l’éviter ? Y en a ! Je préfèrerais des moyens de léviter, ce serait quand même plus drôle, mais bon, pour l’éviter, il faut se laver les mains, beaucoup, avec du savon, je le précise pour ne pas qu’on me reproche de ne l’avoir pas été. Il faut aimer, adorer, aduler, la joie dominicale d’aborder des sujets aussi variés qu’avariés.
- que la fumée du tabac interfère avec l’expression de certains gènes au sein des tissus pulmonaires et cérébraux. Résultat ? Le fumeur dort mal. Le manque de sommeil aide-t-il à la survenue du cancer ? Une étude pourrait nous le démontrer, à coup sûr. En tout cas, voilà une raison de plus d’arrêter. Fumer tue, inscrit partout désormais, ne suffisant pas, l’augmentation du prix du tabac ne suffisant pas, les messages de prévention ne suffisant pas, désormais, on sait que le tabac perturbe le sommeil. Je ne suis pas certain que ce soit un argument béton. Que pourrait-on inventer ? La peine de mort pour celui ou celle qu’on voit cigarette à la bouche ? Est-ce que ça les dissuaderait ? Je m’y mets, j’allume une clope, et je vois si je suis effrayé à ma relecture, puis je vous fais un signe, promis. Il faut aimer, adorer, aduler, la joie dominicale d’aborder des sujets aussi variés qu’avariés.
- qu’on peut améliorer sa vie sexuelle, d’une part en trouvant un bon ou une bonne et des bons partenaire(s), mais aussi en adaptant son alimentation ! Mais oui, mais oui, mais oui. Il faut éviter les sucres et les glucides qui fatiguent et diminuent la libido. De surcroit, ceux qui veulent maigrir doublonneront les plaisirs. Et il faut manger des noix. Aucune allusion, des vraies noix. Elles empêchent les artères de se contracter en réponse à un effort physique. Le poisson est aussi très bon car il augmente le niveau de dopamine. Oubliez la truite aux amandes, préférez-lui le maquereau aux noix. Voilà, vous savez ce que vous allez pouvoir concocter ce midi ou quand bon vous semblera. Il faut aimer, adorer, aduler, la joie dominicale d’aborder des sujets aussi variés qu’avariés.