A Merrakech le 21 janvier restera une date qui marque un positif changement dans le statut et l'image de la femme marocaine qui ne cesse de nous montrer sa grande compétences dans différents domaines. Certes, ce madi pour la première fois dans l'histoire de la politique au Maroc on entend le terme femme wali , il s'agit de Zineb El Adaoui qui a été promue par sa majesté le Roi Mohammed 6 wali de la région de Gharb-Chrarda-Beni Hsenn et gouverneure de la province de Kénitra. Cette nomination sera une ouverture de nouveaux horizons pour la femme qui aspire à occuper de hauts postes de responsabilité.
Connue par son riche parcours, il était né le 2 avril 1960 à EL Jadida, Zineb El Adaoui a été à la tête de la cour régionale des comptes de Rabat depuis 2004. Également, elle a été membres de la Haute instance du dialogue national sur la réforme profonde du système de la justice, institution crée en 2012. Elle est titulaire d'un diplôme des études supérieurs (DES) en Sciences économiques. La nouvelle préfète prépare une thèse de doctorat d'Etat sur sous le thème " La cour des comptes marocaines: du contrôle de régularité au contrôle de gestion, quelle efficacité ?" . N 'oublions pas aussi sa remarquable participation dans la causerie religieuse du Ramadan en 2007 sous le thème " La sauvegarde des fonds publics en Islam ".
la voix féminine qui sera entendue avec mérite dans un domaine exclusivement connu par des hommes est un choix royal d'exception. je suis si fière d'une femme wali qui est une vraie laeders, la région du Gharb avec ses chantiers industriels et ses grands projets de développements nécessitent le sérieux la rigueur et la compétence d'une femme qui sûrement à coté de l'homme contribuera à construire le Maroc de demain.