Galvanize
Saison 3, Episode 15/24
DIffusion vo: MTV – 20 janvier 2014
Un tueur est en liberté dans Beacon Hills et veut s’en prendre aux méchants ados qui ont les yeux qui brillent ! Pendant ce temps, Derek et Peter font des trucs chelous…
On va commencer par Derek et Peter. Ils poursuivent leurs intrigue à eux dans leur coin et tout le reste du casting s’en contrefout de ce qu’ils font, de qu’il s’amusent à pratiquer des pénétrations de trucs tout dur ensemble. Vas-y que Peter pénètre en profondeur son neveu à l’aide des ongles de sa soeur, la mère de Derek. Ok. Bien sûr, c’est de l’excellente qu’ils sniffent dans la writer’s room de la série quand même. De la top qualité de chez top qualité. La preuve ? Ils font ça pour que Derek aille discuter avec sa mère morte. Oui, oui, de la bonne à sniffer grave. Et le pire dans tout ça ? On ne sait même pas quelle saloperie maman a pu dire sur Peter parce que vu le regard que Derek lui lance…
Et je reconnais mon erreur. Le sigle mystique, c’est le putain de signe de Derek. Je me disais bien qu’il m’était pas inconnu mais comment j’ai fait pour zapper que c’était le sigle stylisé de Derek qui a quand même plus la classe que les deux barres de Scott. Bon, ça fait un peu fan girl de Charmed mais bon, Derek est le genre à aimer Charmed. Il a une sensibilité intérieure qui fait qu’il devait se reconnaitre en Phoebe ou Paige.
Pendant ce temps, c’est Halloween à Beacon Hills et ça fait vraiment trop bizarre d’avoir un épisode aussi décalé dans le planning de diffusion. Un peu comme quand c’est Noel en juillet dans une série. Du coup, on nous sort des trucs bien dégueu, genre un nid à mouche dans le torax d’un serial killer. Et là, yeah Doug Jones ! On voit enfin sa vraie tête qui fait flipper. Ça a dû lui faire bizarre de jouer un truc fantastique sans se coltiner 4 heures de maquillage avant (Abe Sapiens l’amphibien dans Hellboy, un gentleman dans Buffy, Cochise l’alien qui aime les fleurs dans Falling Skies). Mais finalement, avec maquillage, il fait moins flipper quand même. Il aurait fallu le maquiller. Au moins, on peut dire qu’il a été bien casté. Bref, il traque les ados aux yeux lumineux et donc du coup, la bande s’inquiète.
Et elle comprend vite que Kira est sa cible. Il faut aussi dire qu’il est très con de laisser un indice aussi évident en décomposant le nom de la nippo coréenne à l’aide du tableau des matières. Oui, il y avait encore des restes de la blanche de l’écriture du scénario des Hale. . Tout ça parce que l’asiatique favorite de Scott suce comme une pro l’électricité ambiante. Moui, ok. C’est donc une edf-garou ? Etrange. Enfin, on verra bien (et je croise les doigts pour avoir un jour des poney garous dans la série). Tout ce que j’espère, c’est que les drogués de scénaristes vont bien l’utiliser parce que moi je l’aime bien.
Il faut dire qu’entre son père qui se prend pour Meetic et son coté maladroite et timide, il y a de quoi l’apprécier. Et cet épisode enfonce le clou avec ce dîner organisé et tout le délire autour des sushis. C’était trop mimi. Je veux qu’ils forment un couple ces deux-là. Kira et Scott, « Kitt » forever !
Il reste encore les autres couples. Et là, c’est mignon de voir jumeau 1 tout jaloux parce que Danny est avec un autre ou encore le triangle qui se dessine entre Lydia, jumeau 2 le chaud lapin et Stiles le coeur tendre. On sent bien que Lydia a besoin des deux, pour différentes raisons et je suis curieux de voir comment ce triangle risque de tourner. Bon, par contre, je suis moins convaincu par l’écriture de sa face Banshee qui semble avoir des capacités aux contours encore trop flous, ce qui arrange les scénaristes pour lui faire faire n’importe quoi, genre hurler sur les lampadaires.
Et puis il y a le couple que je déteste, Allison et Isaac. Comment elle peut craquer pour ce torse même pas rempli de muscles saillants ? Franchement, il y a du laisser-aller par le non désiré de la série qui n’a aucune utilité. Enfin bon, heureusement, mes tueurs sont enfin arrivés dans la série. Ils ont enfin réussi à se sortir du générique et zou, les voilà prêts à le torturer à mort. Yeah !
Bref, 8/10
Halloween en janvier, pourquoi pas ? En tout cas, c’est un bon épisode avec pleins d’éléments qui me plaisent (j’aurais pu parler du coach). Mais je sais pas, il manquait un petit truc pour que je sois totalement à fond dedans, peut-être que le structure du point A au point B soit moins visible.