Echecs : Bill Gates torché par Carlsen

Publié le 25 janvier 2014 par Chess & Strategy @Chess_Strategy
Notre sélection de livres - Débuter aux échecs - Jouer en ligne
Une partie d’échecs entre Bill Gates et Magnus Carlsen à la télévision.

Dans cette vidéo pleine d'humour, l’homme le plus riche du monde, Bill Gates, ex-patron de Microsoft, se fait battre aux échecs par le champion du monde en titre, le Norvégien Magnus Carlsen en 71 secondes chrono. Ce type d’exhibition à la télévision contribue à rendre populaire le jeu d’échecs. La morale de l'histoire pourrait être, rien ne sert d’être milliardaire pour être bon aux échecs.

L’histoire La scène se passe lors d’une émission à la télévision. Pour le plaisir, un match de blitz est organisé à la cadence est de 30 secondes KO pour Carlsen avec les noirs contre 2 minutes à la pendule pour Gates avec les blancs. L’ancien patron de Microsoft avec les Blancs se retrouve rapidement en difficulté. Magnus renforce la pression en sacrifiant un Fou en g4 et Bill commet une gaffe par 9.Cxe5?? (probablement par l'appât du gain d'une seconde pièce) se laissant mater par 9…Dh2! L’homme d’affaires, beau joueur acceptera avec humilité et humour sa défaite aux échecs !

Riche et célèbre. Bill Gates est devenu, grâce au succès commercial de Microsoft, l'homme le plus riche du monde de 1996 à 2007, ainsi qu'en 2009 et en 2013. Il se consacre depuis octobre 2007 à sa fondation humanitaire. En janvier 2014, Bill Gates redevient l'homme le plus riche du monde selon le classement Bloomberg avec une fortune personnelle estimée 78,5 milliards de dollars.

Pour jouer aux échecs : www.jouer-aux-echecs.fr