Un film de Alberto Rodriguez (2012 - Espagne) avec Mario Casas, Antonio De La Torre, Jose Manuel Poga, Joaquin Nunez
Le train-train.
L'histoire : 1988. Séville. Des flics un peu brutaux, des toxicos, des dealers, des putes... La routine, quoi.
Mon avis : La seule chose qui sort ce film de la banalité, c'est le fait que ça se passe juste avant la grande Exposition Universelle de Séville en 1992. Les autorités veulent faire "ville propre" avant l'arrivée de tous les pontes et visiteurs. Ils constituent donc une brigade d'élite pour nettoyer tous les quartiers sensibles, quitte à employer des moyens un peu limites. Mais cela ne suffit pas à empêcher l'impression d'avoir déjà vu ça un million de fois, d'autant qu'on oublie un peu le contexte : on ne nous montre que deux ou trois plans de chantiers gigantesques de temps à autre.
Pas facile d'être flic, on sait bien...
C'est pas que c'est mauvais, c'est juste une enfilade de lieux communs et de violence.
Encore un super choix de Canal+, la chaîne du cinéma de série B...
Seigneur, quand je pense au prix qu'on paie pour l'abonnement ! (c'est quand même la grosse honte d'avoir laissé l'exclusivité de la Formule 1 à une chaîne payante... unique raison pour laquelle nous avons craqué, ayant déjà expérimenté leur nullité au niveau ciné).
Allez, un petit coup pour se remonter le moral...
Tenez, un autre exemple : le soir j'aime bien regarder, en préparant le dîner, Le grand journal de De Caunes. Hier soir, exit Antoine, mais un match de hand-ball ! Alors qu'ils ont une chaîne réservée au sport, qui fait partie du package ! Qu'ils nous mettent Le grand journal sur la chaîne de sports alors... C'est n'importe quoi.