Hej hej les gens !
Aujourd'hui je vous présente un nouveau sport suédois qu'on testé hier avec Tim : le Brännboll. Littéralement ça veut dire quelque chose comme la balle qui brûle donc on pourrait s'attendre à une sorte de balle au prisonnier. Mais pas du tout. En réalité c'est un sport qui s'apparente au baseball mais que les suédois on un peu mis à leur sauce. Ils ont simplifié la chose.
Pas de lanceur qui vous fait des effets de la-mort-qui-tue pour que vous loupiez la balle. Ici vous lâchez vous-même la balle avant de taper dedans. Vous ne pouvez donc vous en prendre qu'à vous-même ... Pas de type derrière le batteur non plus du coup. Et pas la peine de chercher une balle spéciale pour jouer, on utilise une simple balle de tennis.
L'avantage c'est que tu peux jouer n'importe où, en jean, avec tata et le petit frère et que tout le monde s'amuse.
C'est un peu le genre de sport qu'on peut faire à la bonne franquette, il suffit d'aller sur un terrain vide, d'avoir une balle de tennis, une batte (voire un bout de bois), on fait les plots avec les sacs et en avant Guingamp !
Le principe reste le même qu'au baseball quand même : il faut frapper de toutes ses forces pour que l'équipe adverse mette le plus de temps possible pour récupérer la balle et que l'on puisse courir le plus possible autour des plots.
Au final, c'était bien sympa ce petit sport à Skatås (parc gigantesque de Göteborg) je dois dire, ça change. En plus mon équipe a, comme on dit chez moi, poutré l'équipe adverse et je me suis permis quelques home run salués par la foule en délire !
Bon d'accord, la foule était plus en train de bronzer qu'en délire mais ça n'empêche que j'ai bien aimé. J'ai oublié de prendre des vidéos mais j'en ai trouvé une sur youtube. Dans ce sport comme dans d'autres, certains sont très bons et certains ont beaucoup de mal aussi :)