Invitée au vernissage qui avait lieu au Grand Réservoir de l’hopital du Kremlin Bicètre, j’ai pu découvrir la belle exposition « La Russie au-delà des mythologies ». Une magnifique exposition de photographies de 4 photographes Russes. Le lieu s’y prête, le Grand réservoir de l’hopital est un joli endroit.
L’exposition a lieu dans le cadre de la 5ème édition du festival Russenko qui se déroule ce week end au Kremlin-Bicêtre. La présentation du festival sur ce blog, içi.
Présentée par Olga Sviblova et le Multimedia Art Museum Moscow « La Russie au-delà des mythologies » montre la Russie vue par quatre talentueux photographes.
Anna Skladmann pose son regard sur les familles « dorées » moscovites pour photographier leurs enfants. (Lors d’un mariage, la photographe remarque une table d’enfants et leurs attitudes "adultes" elle décide de faire une série de photographies présentant des enfants dans des situations de "grands")
Ivan Mikhailov met en photos des lignées familiales, de mère en fille, à travers toute la Russie.
Tim Parchikov esquisse le portrait de Magnitogorsk, ville post-industrielle russe.
Sergey Shestakov propose la série Gudym, une ville abandonnée à l’extrême Orient de le Russie.
http://arttattler.com/archivesergeyshestakov.html
Grand réservoir de l’hopital – 78 Rue du Général Leclerc, 94275 Le Kremlin-Bicêtre
inauguration : vendredi 24 janvier 2014 – le samedi 25 janvier – le dimanche 26, visite guidée à 15:30 et jusqu’au 22 février prochain.