Personal branding des coachs : 9 stratégies marketing et d’image de marque en coaching
Publié le 24 janvier 2014 par Danbestcoach
2/9 Définissez avec précision les besoins de vos futurs clients
L’importance pour les coachs de définir les besoins des futurs clients
Définir avec précision les besoins de leurs futurs clients est essentiel pour mettre en œuvre des stratégies marketing gagnantes et pour renforcer le
personal branding, à savoir
l’image de marque en coaching. Il s’agit probablement de l’étape la plus difficile pour une grande partie des coachs. Mais cette étape reste essentielle pour dépasser une vision trop généraliste du coaching et passer à une pratique spécialisée du coaching professionnel ou personnel. Pour définir efficacement les besoins de vos futurs clients, vous devez créer des catégorisations de personnes c’est-à-dire que vous devez créer une sorte de portrait du type de client que vous souhaitez accompagner.
Comment un coach peut-il définir les besoins de ses clients ?
Par exemple,
l’international coaching solutions est à présent spécialisé dans la
formation à distance des futurs coachs et des coachs déjà en activité souhaitant développer de nouvelles compétences en
marketing pour les coachs. Si l’on prend l’exemple des
formations à distance pour les futurs coachs, il est utile de définir avec précision les différentes catégories de clients dont les besoins pourraient être satisfaits par une
formation de coach à distance.Une première catégorie de client type pourrait être représentée par les personnes dont l’emploi du temps est très chargé et qui souhaitent une formation avec des horaires à la carte. Ce genre de personne ne peut pas suivre une formation classique en présentiel et une formation sur mesure lui permet de satisfaire ses besoins en formation.Une deuxième catégorie de client type pourrait être représentée par les
expatriés ou les détachés dans un pays étranger qui souhaitent se former au coaching mais qui soit ne maîtrisent pas suffisamment la langue du pays d’accueil, soit préfèrent tout simplement se former en utilisant leur langue maternelle. La formation à distance au coaching permet à ces personnes de satisfaire leurs besoins de formation.Une troisième catégorie de client type pourrait être représentée par les personnes habitant en province qui souhaitent se former mais qui doivent en même temps faire face à des frais de transport et d’hébergement supplémentaires. Ces causes de stress supplémentaires conduisent parfois ces personnes à renoncer à se former. La
formation à distance au coaching permet à ces personnes de se former tout en évitant ces désagréments.Une quatrième catégorie de client type pourrait être représentée par les personnes en situation de handicap physique qui ont besoin du support d’un accompagnateur pour se déplacer dans les centres de formation. La
formation à distance pour les coachs leur permet de se former tout en préservant un certain niveau d’indépendance.Ces quatre types de classification ne sont que des exemples partiels mais ils sont tout de même pertinents pour comprendre comment clarifier les besoins potentiels de ces futurs clients.
Conclusion
En résumant, définir avec précision les besoins de vos futurs clients vous permettra de créer et diffuser des informations ciblées qui parlent des thèmes qui sont importants et en quelque sorte sources de stress pour ces personnes. Pour en savoir plus sur la
formation de coaching marketing ou pour la
formation de marketing pour les coachs que nous proposons, merci de nous écrire en passant par notre
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