Retournement de situation en 2014 dans l’immobilier !

Publié le 24 janvier 2014 par Kicherchekoi

Bonnes nouvelles côté acheteur et mauvaises côté vendeur ! Les prix de l’immobilier devraient baisser d’en moyenne 7% en France en 2014, et entre 5 à 7% sur Paris et Lyon. Cette baisse du prix atteindrait même les 10% à Marseille !

Selon le site meilleursagents.com, spécialiste en agence immobilière et en estimation de prix immobilier, cette baisse serait due au recul nombre d’acheteurs immobilier, n’atteignant même pas les 2 acheteurs pour 1 vendeur.  Alors qu’en 2010 il y avait 3 acheteurs pour 1 vendeur, selon le site, celui-ci estime qu’aujourd’hui il n’y en a plus que 0,8 dans les grandes villes et 0,5 en zone rurale… Les prix devraient donc baisser significativement.

« Les acheteurs sont vraiment en bonne position pour négocier »

Même si l’indice ne change pas vraiment pour les villes comme Paris ou Nantes (1,2 acheteur par vendeur à Paris) , les acheteurs de Marseille, Reims, Strasbourg ou Nice pourraient devenir en réel position de force quand vient la délicate étape de la négociation ! Trop de vendeurs pour trop peu de demandes.

Les calculs s’appuient sur les données du site qui revendique 1 million de visiteurs uniques par mois et 150.000 estimations en ligne par mois (la moitié par des particuliers qui veulent vendre ou acheter un bien, les autres étant de simples curieux)

A nous la maison de Michael Jordan !
( 13 millions de dollars quand même )

Moins la concurrence est élevée entre les acheteurs, moins les prix augmentent. Logique !

Alors pensez-vous qu’il faille encore attendre ou se jeter dessus maintenant ?