Durable, durable, est-ce que j'ai une tête de durable ! Les Diners Durables et deux diners à gagner à La Table de Cybèle, le restaurant de Cybèle Idelot !

Par Dorian
Durable est un mot qui est entré peu à peu dans notre vocabulaire de ce qui se mange, un mot curieux, qui renvoie à la fois à des personnes et des produits plus respectueux de l'environnement, plus sensibles à l'équité sociale et à l'efficience économique.Et moi en découvrant ce mot, et tout ce qu'il signifie, je me suis dit que peu à peu je pourrais peut-être devenir un peu plus durable…Bien sûr je ne suis pas un ange et mes placards restent aussi remplis de choses étranges produites étrangement, mais ça n'empêche pas, que pas à pas, une chose après l'autre, j'essaie… Sans bruit et sans donner de leçons, parce que chacun fait souvent plus comme il peut que comme il veut, juste en partageant à l'occasion avec ceux qui l'ont souhaité, bonnes adresses et bons produits.Et comme c'est cet esprit qui accompagne les Diners Durables, je me suis dit que je pouvais bien à l'occasion de leur lancement leur ouvrir ma porte en quelques questions et quelques réponses :  C'est quoi un diner durable ? L’objectif des diners durables est de prouver que la restauration responsable est totalement en phase avec les attentes d’aujourd’hui et qu’elle ne demande pas de compromis quant à la qualité ou à l’identité culinaire des chefs. Par cet événement, WDK Conseil et ses partenaires font tomber les clichés de la restauration responsable. Ce moment convivial, ouvert à tous et dédié à l’échange aura pour objectif principal de valoriser les initiatives responsables des chefs, des restaurants et des entreprises à travers une expérience culinaire inoubliable, explique Perrine Wardak (Créatice de WDK Conseil).Et ça se passe où ? Cet événement exceptionnel aura lieu le 10 février 2014 à Paris chez Cuisine mode d’emploi(s). Et c'est comment que j'y participe si l'aventure me tente ?Rien de plus simple, il suffit de vous rendre sur le site des dîners durables : www.lesdinersdurables.com, ou d’aller directement sur la plateforme de réservation www.horeka.fr. Au prix de 100€, chaque réservation inclut le menu et les boissons. Et pour finir de vous mettre l'eau à la bouche voilà les chefs de La brigade des Dîners Durables… Nicolas Darnauguilhem, San Degeimbre, Frédéric Dujarrier, Cybèle Idelot et François Pasteau… Je pense que c'est suffisant non ?Et pour fêter l'arrivée de ces Diners Durables je vous propose de gagner Un diner pour deux à La table de Cybèle, le restaurant de Cybèle Idelot, une des chefs des Diners Durables, un dîner composé de deux menus et d'un pichet de vin (transport non compris). Pour cela c'est très simple, laissez un commentaire sur cet article indiquant si vous êtes vous-même durable ou pas et éventuellement ce que vous mettez dans ce drôle de mot !
Vous avez jusqu'à dimanche soir, le 26 à minuit, pour participer et à ce moment-là comme toujours c'est mon hamster (pour mémoire ce n'est pas un vrai hamster, c'est juste le surnom de mon fils !) qui de sa main innocente tirera au sort l'un d'entre vous qui gagnera donc ce dîner pour deux ! Alors à vous de jouer et bon appétit comme disait l'autre !!! La table de Cybèle se trouve 38 rue de Meudon à Boulogne-Billancourt.
Mais pourquoi, ça veut dire que je vais durer plus longtemps au fait ??? est-ce que je vous raconte ça…