La fashion week homme, qui s'est tenue à Londres, Milan et enfin Paris vient juste de s'achever. C'est dans un rythme effréné que se sont succédées les présentations de collections pour l'hiver prochain, et l'effervescence ressentie dans la capitale parisienne témoigne de l’attention grandissante portée au vestiaire masculin.
Retour sur les tendances à retenir pour l'hiver 2014-2015:
Le col cheminée
Véritable rempart contre le froid, le col cheminée s'avère être une bonne alternative à la traditionnelle écharpe pour l'hiver prochain. Vu chez Balenciaga et Ami.
Les associations de couleurs
Pas froid aux yeux, chez Gucci, Costume National ou Prada on ose mixer les couleurs et ça change du traditionnel combo noir, gris, marine de l'hiver.
La cheville dégagée
Contrastant avec les longs pardessus et les pulls cocons, la cheville est dégagée et donne plus de légèreté à la silhouette, comme chez Marni, Melinda Gloss et Acne.
Les superpositions
De couches, de matières ou de motifs, on n'hésite plus à tout combiner, à l'image de Lanvin et Fendi.
Le rock
Les collections furent un hommage vibrant aux grandes figures du rock et les mouvements associés. L'empreinte de Jim Morrison chez Paul Smith, des Teddy Boys et Mods chez les garçons de Saint Laurent, c'est un retour sur les icônes sulfureuses de ces années.
Focus couleurs : vert sapin, camaïeu de violet (de l'aubergine au mauve), sable, rose poudré.
Crédits photos : GQ magazine, Style.com