En décembre, je vous avais parlé de mes amies modeuses ambulantes, que j’avais aidé pour leur installation au village des créateurs de Lyon.
Hélas, fidèle à mes mauvaises habitudes, je ne me suis pas précipitée pour vous montrer le résultat de l’aménagement de cette boutique éphémère décrite dans mon article sur la conception de ce pop up store.
Voici donc, avec un peu d’attente, quelques images de l’aménagement de la boutique (les demoiselles ont par la suite complété la décoration qui n’est pas entièrement visible ici). Notez que quand nous sommes arrivées, il y avait beaucoup à faire…
Pour commencer, deux photos pour vous montrer ce qu’ont pu voir les clients de la boutique depuis l’extérieur.
Sur la droite, en entrant, on arrive dans le premier corner, destiné aux femmes.
Il s’agit le corner principal, où étaient exposés : le prêt-à-porter, la maroquinerie, la lingerie, les accessoires et les bijoux, chaque genre ayant été disposé dans une zone bien identifiée.
- Le prêt-à-porter, sur les portants le long du mur
- la maroquinerie, sur le meuble en bois (extrait pour l’occasion du fashion truck)
- les accessoires, mis en valeur dans la vitrine
- la lingerie, disposée horizontalement sur un meuble à proximité de la banque de la caisse
- les bijoux, sur la banque de la caisse, dans le prolongement du corner femmes
Sur la gauche en entrant, se trouvait le coin destiné aux hommes, dans un esprit dandy. Un soin particulier a été accordé à la mise en scène de la vitrine.
Cette zone devait être accessible facilement et mise en lumière pour susciter la curiosité, aussi bien depuis l’intérieur que depuis l’extérieur du magasin. La chaise rouge désignait la place de l’animateur, les chaises blanches étaient destinées aux participants. Les ateliers organisés étaient variés :
- Initiation à la dégustation de vin
- Customisation de jean
- Cadeaux de Noël par impression 3D
- …
Il fallait donc un espace aéré, flexible…
Que pensez-vous de cet aménagement? Est-ce que cela vous donne envie?