Pour une gauche par les actes rassemblée à La Rochelle

Publié le 24 janvier 2014 par Blanchemanche

APPEL AU RASSEMBLEMENT !
Il ne doit pas y avoir deux listes porteuses du même programme à la gauche du PS sur la Rochelle au premier tour des élections municipales !

En effet, le PG, le NPA, des communistes FdG, des syndicalistes, etc... se sont engagés dans une démarche d'assemblées citoyennes (http://assembleecitoyenne.larochelle.over-blog.com/), ont mis en débat des propositions novatrices en rupture avec les politiques austéritaires (http://assembleecitoyenne.larochelle.over-blog.com/nos-propositions.html), ont élaboré un document politique "NON A L’AUSTÉRITÉ PRENONS LE POUVOIR" (http://assembleecitoyenne.larochelle.over-blog.com/2013/12/l-assemblée-citoyenne-a-voté-le-2-décembre-2013.html) dont chacun reconnaît le sérieux et la pertinence.
Lors de l'Assemblée citoyenne du 11 janvier, le représentant d'EELV a notifié l'accord quasi total d'EELV avec les travaux et propositions de l'Assemblée Citoyenne et a proposé un accord politique resté sans suite. Aujourd'hui EELV renouvelle publiquement sa proposition d'accord pour le premier tour des élections municipales afin de "regrouper nos forces et de faire liste commune comme cela s'est fait à Poitiersou Rennes.

L'heure n'est pas au replis identitaire et partisan ! L'heure est au rassemblement dés le premier tour, des forces de gauche en toute indépendance du parti socialiste pour combattre les conséquences locales des retombées de la politique austéritaire menée par le gouvernement, et contribuer à jeter les bases, à partir des réalités locales, de la construction d'une nouvelle majorité politique à gauche en alternative au social libéralisme.
Pour notre part nous mettrons tout en œuvre pour ne pas ajouter de la confusion à la situation locale déjà particulièrement compliquée ce qui alimente l’abstention, le vote d'extrême droite. La Rochelle ne doit pas être livrée à nos adversaires de classe !

Dans ce cadre, nous appelons toutes les rochelaises et les rochelais attachés aux valeurs de la gauche de transformation sociale à ne pas céder à la facilité de la division artificielle et à œuvrer, au premier tour, pour la construction d'une liste unitaire indépendante et, au second tour, agir pour le rassemblement, faire échec à la droite et à l’extrême droite et mettre en œuvre tout ou partie de notre programme !

PREMIERS SIGNATAIRES :


Eric DURAND membre du Parti de Gauche ; René BLANCHEMANCHE ;
Henri MOULINIER ; Eric PERRIN Parti de Gauche ;