J’ai découvert Les Hay Babies tout à fait par hasard l’automne dernier aux Francouvertes, concours pour les jeunes groupes et chanteurs émergents. Les Sœurs Boulay, Karim Ouellet, et Karkwa entre autres, sont passés par ce concours là.
Les premiers groupes de la soirée m’avaient laissé plutôt indifférente. Puis, trois jolies demoiselles pimpantes accompagnées de leur guits et de leur banjo ont pris possession de la scène.
C’est là que j’ai saisi le sens de l’expression coup de foudre. Le folk-country aux harmonies transcendantes de ce trio d’Acadiennes m’a touchée droit au cœur. Chacune à sa couleur bien particulières et c’est ce qui rend le tout magique, car elles se complètent à merveille.
Leurs textes sont tantôt cocasses (Obsédée) tantôt nostalgiques (On ne reviendra plus en courant), mais toujours touchants.
Elles ont sans surprise, remporté l’édition de 2013 et leur ascension a été fulgurante. Elles ont enfin enregistré leur premier album. (On a si hâte d’entendre les nouvelles tounes!) en décembre dernier et la sortie est prévue pour la fin mars.
En attendant vous pouvez vous procurer le EP de six chansons sur Itunes, leur site ou au Archambault.
Allez-y, laissez-vous charmer par Les Hay Babies!