Biographie
Mario Reading est né dans le Dorset et a passé son enfance entre l'Angleterre, l'Allemagne et le sud de la France. Il a été éduqué à "Rugby School" et a ensuite étudié la Littérature comparée sous l'égide de Malcolm Bradbury et Angus Wilson à l'Université de Norwich, East Anglia, où il s'est spécialisé en Littérature anglaise, allemande et française avant de s'embarquer sur un cargo en partance pour l'Afrique.
Pendant sa jeunesse vagabonde, il vend des livres rares, enseigne l'équitation au Cap, étudie le dressage à Vienne, joue au polo en Inde, en France, en Espagne et à Dubai ce qui l'amène a gérer une écurie de soixante-dix chevaux de polo dans le Gloucestershire.... avant de repartir au Mexique pour aider sa femme à diriger sa plantation de café.
Mario Reading est l'auteur de quatre romans - la "Trilogie du troisième antéchrist", best-seller international, s'est vendue à plus d'un million d'exemplaires dans 38 pays. Elle comprend "The Nostradamus Prophecies" (titre français Les Prophéties perdues de Nostradamus - First Éditions 2009) - "The Mayan Codex" - et "The Third Antichrist". Son premier roman, "The Music-Makers", est une histoire d'amour qui se déroule en Cornouailles et en France et touche aux évènements de Mai 68.
Mario Reading a reçu un Prix d'écriture ("Arts Council Writing Award") pour son roman Franco/Germano/Russe sur le deuxième guerre mondiale, "After Barbarossa" - inédit à ce jour.
Mario Reading est l'auteur de huit autres ouvrages dont "The Dictionary of Cinema", "The Movie Companion", "The Watkins Dictionary Of Dreams", "Nostradamus:The Complete Prophecies For The Future" (titre Français "Nostradamus: Les Dates De Ses Prophéties Enfin Révélées" - Éditions Caractère - 2007), "Nostradamus: The Top 100 Prophecies" (titre français "Nostradamus: Les 100 Prophéties les plus importantes" - Éditions Guy Trédaniel - 2010) et "Nostradamus And The Third Antichrist: Napoleon, Hitler, And The One Still To Come". Sa version innovatrice des prophéties de Nostradamus, "The Complete Prophecies Of Nostradamus", a été publié en 2009.
Il est aussi l'auteur d'articles de magazines. Son exposé sur la CIA est paru en février 2000 dans le "Sunday Times Magazine", intitulé "An American Hero". Reading a participé à de nombreuses émission radiophoniques et télévisées, dont plusieurs documentaires pour "Discovery Channel", "History Channel" et "National Geographic".
Pendant 4 ans, il a été le président et coordinateur principal de l'organisme "Fonthill Writing Awards" qui décerne des prix littéraires à de jeunes auteurs. Il fait aussi partie de MENSA, et de l'ISPE ("International Society for Philosophical Enquiry" - "Société internationale de recherche philosophique"), une société dont les membres doivent manifester un QI de plus de 99.9 percentile.
~
Résumés
La Trilogie Nostradamus
Bonne lecture