Lizanne MURPHY et Angers sont un peu le petit poucet de ces Quarts de Finale © Hervé BELLENGER
Les Quarts de Finale de la Coupe de France le 25 Janvier 2014
Montpellier Charleville
Villeneuve Tarbes
Toulouse Angers
Mondeville Bourges
Montpellier, Villeneuve et Bourges auront les faveurs des pronostics pour leur quart de finale.
Le tenant du titre, Montpellier, accueille Charleville. Lors de la rencontre de championnat les opposant au palais des sports de Lattes, les Flammes Carolo avaient bien résisté ne cédent que de 6 points. Depuis, la bande d'Amel BOUDERRA est sur courant alternatif capable du meilleur comme pire. La défaite à domicile contre Angers est un exemple flagrant. Reste que cela est un quart de finale de Coupe de France ce qui implique une plus grande prudence de la part des partenaires de Géraldine ROBERT. Exempt cette semaine en Euroleague, Valéry DEMORY devra demander à son équipe de mettre la main sur le match dès le début.
Le quart de finale le plus indécis se tiendra à Toulouse. Avec la réception d'Angers, Kristen MANN et ses coéquipières ont un beau coup à joueur. Cependant, attention aux angevines et à la MVP de Décembre la canadienne, Lizanne MURPHY qui ont tenu la dragée haute pendant 35 minutes aux berruyères. Toulouse part avec un petit accendant sur Angers car Antonija MISURA & Co s'étaient imposés salle Jean Bouin.
Mal en point en championnat et probablement privé de Touty GANDEGA, blessée, Mondeville peut mettre un peu de soleil dans cette sombre période. Mais, c'est Bourges qui se présente en Normandie fort de son succès de mercredi contre Ekaterinbourg. Après ce match d'une intensité rare, la troupe de Valérie GARNIER pourrait avoir un petit coup de moin bien physiquement. Mais la richesse du banc berruyer est telle que Paolinne SALAGNAC ou encore Chatilla VAN GRINSVEN auront une carte à jouer.
Villeneuve d'Ascq, dauphin de Bourges en championnat, va poursuivre sa route en Eurocoupe. Opposé à Tarbes, Emma MEESSMAN et sa bande ont une belle occasion pour se qualifier pour le dernier carré de cette compétition. Tarbes, quant à lui, a vu sa campagne européenne, s'achevait contre Nantes ce jeudi. Avec 3 victoires consécutives en LFB, les tarbaises sont en forme. Alors pourquoi pas faire un coup au Palacium ?