(c) Dina Goldstein
Régression, voilà le premier mot qui me vient quand j'apprends que l'Espagne réduit l'accès à l'ivg à des critères d'un autre temps et inadmissibles.
D'autres mots ont suivi, mais la décence m'empêche de les retranscrire ici.
Quand, en plus, je vois la manif abjecte anti-avortement de civitas, j'entends aux infos du matin, qu'en France, à l'Assemblée, 19 députés, dont 4 femmes (!) ont voté pour le déremboursement de l'ivg et qu'au FN parle encore "d'avortement de confort", alors là, j'explose !
Mais enfin, jusqu'à quand l'Etat va-t-il se mêler se la vie intime sexuelle des femmes ? Jusqu'à quand, allons-nous tolérer que des instances rétrogrades et intrusives décident de nos vies ?
Et puis, quid du père ?
Oui, car s'il y a grossesse, il y a eu rapports sexuels entre un homme et une femme. Même si, il y a plus de 2000 ans, le Saint-Esprit a tenté sa chance, vu les conséquences, il n'a pas réitéré !
Alors, si on oblige les femmes à devenir mère malgré elles, je propose que dans le même temps, on oblige les géniteurs à être pères !
En cas de rébellion, un test ADN serait imposé, avec à la clé, bien sûr, l'obligation de participer à l'éducation du poupon et pas seulement financièrement. Aucune alternative pour l'heureux papa, voire même, une peine de prison ferme pour les plus récalcitrants. Félicitations, vous écopez d'un enfant à perpétuité !
Je ne serais pas étonnée que la recherche pour la pilule masculine et la vente de préservatifs fassent un bond remarquable !
Sérieusement, on ne peut obliger quiconque à devenir parent. C'est une aberration !
Et pense-t-on seulement à la vie de l'enfant non désiré, qui suivra ?
Rappelons encore qu'un avortement n'est jamais un acte de "confort" mais bien une décision difficile, personnelle et indélébile.
En conclusion : Porter un enfant est un choix qui n'appartient qu'aux femmes. Alors qu'on nous foute la paix avec ça, une bonne fois pour toutes ! Et de cesser de confondre maternité et féminité, mais ça, c'est une histoire...
Téri Trisolini
*Détendons-nous c'est vendredi. Billet d'humeur donc :)
Mobilisation :
Manifestons partout ensemble SAMEDI 1° FEVRIER14h – Paris - Place Joffre jusqu’à l’Ambassade d’Espagne
Encore Féministes