Le Game 5 de la série du second tour entre les Lakers et le Jazz se jouera mercredi au Staples Center, et avec la victoire des mormons hier soir, le Game 6 se disputera dimanche prochain à Salt Lake City. Et les Lakers ne sont pas sûr de pouvoir compter sur un Kobe Bryant en pleine forme pour ces matchs cruciaux après que la superstar se soit blessé au dos lors du Game 4.
Kobe a déclaré avoir ressenti un “blocage” dans le dos alors qu'il tenté un turnaround shoot dans la seconde possession du match. Il est placé en blessé day-to-day pour douleurs dorsales.
Le MVP de la saison n'en est pas a sa première blessure, après une épaule disloquée, une blessure au genou, à la cheville et cette saison des ligaments déchirés aux doigts, mais les problèmes de dos pour Kobe sont rares.
On a pu l'apercevoir allongé sur le parquet deux fois lors du match d'hier et porter un gros bandage autour de sa taille lorsqu'il était sur le banc. Il avait vraiment l'air de souffrir lorsqu'il est resté au sol quelques secondes après être tombé suite à un contre de Kirilenko.
Kobe est resté seulement deux minutes parlé à la presse avant de partir pour ce qui devrait être deux jours de thérapie aux électrodes pour soigner son dos.
“Le dos c'est un peu différent car vous devez vous adaptez” a-t-il déclaré. “Vous ne pouvez pas courir comme vous voudriez, changer de direction comme vous voudriez.“
Kobe a néanmoins assuré qu'il serait bien là pour le Game 5 au Staples Center mercredi, lorsqu'il marchait pour reprendre le bus avec l'équipe.
“Vous le savez.” a-t-il dit.