Le Mac fête ses 30 ans…

Par Repostit @S2PMag

Le 24 janvier 1984, le premier Mac, portant alors la référence Macintosh 128k était mis en vente pour 2495$. Du chemin a été parcouru depuis…

L’interface graphique pour le grand public, qui changea tout…

Même si Apple n’a pas inventé l’interface graphique (le projet Alto de Xerox en bénéficiait déjà 12 ans avant…), c’est cependant le constructeur de Cupertino qui en a démocratisé l’utilisation. Certains éléments, comme la représentation du bureau ou la gestion de fichiers (le Finder actuel) sont toujours bien présents.

A l’époque, avant que Microsoft devienne le véritable concurrent avec Windows, le marché était occupé par IBM. D’ailleurs, le premier spot de 1984, diffusé lors du SuperBowl, jouait de la métaphore d’un Big Brother, incarné justement par IBM, secoué par une sportive représentant le renouveau et le dynamisme d’Apple…

Apple célèbre à sa manière les 30 ans du Mac, par le biais d’un voyage dans le temps, avec les moments clés mis en valeurs par des personnalités qui se sont servis de l’ordinateur de Apple sur son site.

Un bon moyen de ne pas oublier les réalisations d’Apple dans le monde de l’informatique, alors que le fond de commerce actuel de la firme n’est plus le Mac, mais l’iPhone, et plus largement, les iDevices…

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.