Bonjour.
Si vous vous souvenez bien, en octobre j'avais participé au challenge du blog TEN sur le thème de l'automne (rappel ici), et bien Nathalie m'a proposé de participer à celui de l'hiver. J'étais très heureuse qu'elle ait pensé à moi et j'ai commencé à cogiter. Et là, en peu de temps je dois dire, j'ai eu une révélation. Quoi de mieux en hiver que les paillettes. Et plus précisément, les paillettes dorées ? L'acteur principal de ce billet sera le petit mais non moins sublime Golden Goddess de chez ELF.
"Les paillettes c'est la vie", phrase bateau que vous lirez et entendrez un peu partout. Et bien en fait c'est tout à fait vrai. Et même qu'avant, les paillettes s'était top jusqu'au moment du retrait, là on parlait plutôt de mort et d'agonie lente. Sauf que maintenant, il existe des bases spécialement conçues pour faciliter le retrait des paillettes. Pour ma part, j'ai utilisé ma base Peel Off de chez Essence. Plus d'excuses donc pour ne pas en porter.
Alors, "ok les paillettes c'est la vie, mais quoi d'autre ?" me direz-vous. Les paillettes dorées, en plus d'être classes, peuvent ranimer des couleurs fadasses, palottes, totalement importable pour l'hiver. Je prend l'exemple du vernis Amande Défilé de chez Bourjois. Cet été j'avais adoré le porter. Sauf que pour l'hiver c'est juste pas possible. Non mais franchement, je suis déjà blafarde je possède déjà un teint de porcelaine, porter du pastel l'hiver est un suicide esthétique pour moi. Sauf qu'une fois qu'on y ajoute quelques paillettes, là, ce n'est plus la même. La preuve en images :
Non le vert ne vous plaît pas ? Alors passons à un autre pastel, le To buy or not to buy de Essie :
Et j'ai voulu voir si avec des couleurs plus chaudes, que l'on porte plus facilement l'hiver, ça fonctionnait aussi. Et bien oui !! Tout d'abord avec Bridal Veil de A England puis avec Recessionista de Essie, je trouve que ça donne un côté rock à la manucure :
Alors toujours pas convaincus ? Moi si en tout cas. Surtout que vous avez vu, les paillettes on peut jouer avec, les poser seules, avec leur base, en total look ou en triangle, etc, ça claque toujours autant, ça brille, ça réchauffe l'atmosphère quelque peu glacial de l'hiver.
Le challenge commencera lundi 27, alors si vous aimez ma tendance et voulez me faire gagner, n'hésitez pas à voter pour moi !! Bonne journée et bon week-end.