Magazine Côté Femmes

Birthday girls just want to have fun...

Publié le 24 janvier 2014 par Mamzellefifi @MamzelleFifi

(... and cake and presents !)

Aujourd'hui je prends un an de plus et me rapproche ainsi tout doucement du cap de la trentaine. Et sincèrement, je le vis tellement bien que je n'y crois pas moi-même ! Il n'y a pas si longtemps, j'angoissais comme pas permis à l'idée d'atteindre 25 ans et là durant ces derniers jours, j'étais très impatiente à l'idée de vieillir un peu. Devrais-je plus sereine au fil des ans ? 

A vrai dire, le chiffre 7 est un de mes porte-bonheurs et en fêtant mes 27 ans aujourd'hui, c'est comme si je me sentais pousser des ailes, que j'étais prête à entreprendre tout ce que je n'osais pas faire jusqu'à présent. Exit les barrières mentales que je me fixais, exit toutes les choses que je n'osais pas faire à cause du qu'en dira t-on, exit aussi toutes les cases pré-établies dans lesquelles certains voudraient peut-être me placer mais qui ne sont pas (encore) faites pour moi. 

anniversaire,réflexion sur le temps qui passe,réflexion sur la vie

Aujourd'hui j'ai compris que pour être heureuse, il ne servait à rien d'envier la vie des autres et de vouloir à tout prix avoir une vie réglée comme du papier à musique. Car ce sont justement toutes les fausses notes de la partition qui finiront par la rendre plus riche et surtout plus belle. Surmonter les épreuves, c'est se prouver à soi-même que l'on est capable et surtout que l'on est plus fort que ce que l'on pense. Et même si je sais que cette année à venir ne me réservera pas que des bons moments, qu'il y aura toujours des périodes de doute et cet indélogeable problème de confiance en moi, je sais aussi qu'elle sera marquée par des rencontres fortes, par des voyages inoubliables, et une volonté à toute épreuve pour que les choses bougent enfin dans ma vie. 

C'est peut-être une vision un peu utopique des choses, mais je pars du principe que ce n'est pas en me lamentant sur mon sort qu'il y aura du changement. Etre défaitiste les années précédentes ne m'a rien apporté de bon, alors j'essaie le positivisme à présent et vais me donner les moyens d'être tout simplement fière de la personne que je suis. Un défi immense pour moi, mais qui aura au moins le mérite de me tenir en haleine durant les douze prochains mois ! 

Belle journée à vous, moi je file, j'ai une décoration à mettre en place et un gâteau digne de Barbie à cuisiner pour ma fête d'anniversaire ! 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamzellefifi 644 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine