Wallette nous parle du match des étoiles du football collégial et d'autres petites nouvelles...
Comme le veut la tradition depuis 1950, les meilleurs joueurs ‘Senior’ de la NCAA s’affrontent dans un match des étoiles. Contrairement à bien d’autres sports, ce match est joué avec intensité. Pour bien des gens, ce duel est le début du processus qui mène au repêchage pour bien des joueurs.
L’affrontement à toujours un impact sur le reste du recrutement. Chaque année, on voit des joueurs qui gagnent et d’autres qui perdent de la valeur. Comme mentionné plus haut, c’est seulement les Seniors qui évoluent dans ce match. Il n’y a pas de retour en arrière, donc impossible de retourner au Collège. Par le fait même, oubliez Johnny Manziel et Jameis Winston qui eux sont respectivement Sophomore et Freshman.
Le match est joué entre les équipes du Sud et du Nord. C’est vraiment juste un nom que l’on donne aux équipes, alors que des joueurs de Miami et Louisiana Tech évoluent dans l’équipe du Nord. Tandis que des joueurs de Eastern Illinois et Boston Collège évoluent pour les sudistes.
Comme la coutume le veut, ce sont des instructeurs de la NFL qui seront sur les lignes de côtés. Pour le Nord, se sera Mike Smith des Falcons et pour leurs adversaires, Gus Bradley des Jaguars sera le pilote. Intéressant pour un de ces deux entraîneurs qui aura finalement une équipe gagnante cette année.
Voici les meilleurs joueurs à suivre par position. On parle ici des joueurs qui ont le plus à jouer avant le repêchage de la NFL:
QB: Tajh Boyd (Clemson, Nord) Derek Carr (Fresno State, Sud)
RB: James White (Wisconsin, Nord) Antonio Andrews (Western Kentucky, Sud)
WR: Josh Huff (Oregon, Nord) Jordan Matthews (Vanderbilt, Sud)
OL: Zack Martin (Notre-Dame, Nord) Billy Turner (North Dakota State, Sud)
DL: Aaron Donald (Pitt, Nord) Dee Ford (Auburn, Sud)
LB: Marcus Smith (Louisville, Nord) Kyle Van Noy (BYU, Sud)
DB: Jimmie Ward (Northern Illinois, Nord) Chris Davis (Auburn, Sud)Le match a lieu samedi à 16h, c'est diffusé au NF: Network.
Nouvelles
Avec la superbe saison que vient de connaitre Jameis Winston, on se doutait que le Quart prometteur, Jacob Coker allait quitter l’équipe. Coker était vue comme le remplaçant logique de EJ Manuel l’an dernier. Malheureusement pour lui, il a vite perdu son poste de partant aux mains du gagnant du dernier Heisman. Coker était un jeune QB prometteur lorsqu’il avait signé avec les Seminoles il y a 3 ans. La rumeur dit qu’il se rendra en Alabama. On croit aux chances de l’ami Jacob, d’autant plus qu’une équipe comme Alabama peut bien le faire paraître.
Vous aimeriez assister à la première finale de la NCAA le 12 Janvier 2015? Et bien, sachez que les billets ‘Premium’ se vendent pour la modique somme de 2,000$. À croire que Jerry Jones veut faire la palette avec cette nouvelle série de matches.
La saison 2014 marquera deux débuts importants dans la ACC. Dès Août, les Cardinals de Louisville feront partie de la conférence de la côte Est. Il faut aussi noter que le partenariat entre la conférence et Notre-Dame commencera en même temps. Cela dit, l’horaire des équipes est maintenant disponible et la ACC est vue comme la conférence ayant le plus d’adversité. Avec l’ajout des programmes nommés plus haut, cedifficile horaire et des équipes comme Florida State et Clemson qui seront au sommet, la ACC sera à prendre au sérieux.
Under Armour et Notre-Dame viennent d’annoncer une entente de 10 ans, pour la somme de 90 millions. C’est une excellente nouvelle pour Under Armour qui solidifie son rang de 2e plus grosse compagnie au football américain derrière Nike. Pour Notre-Dame, on pense que les technologies de la compagnie établie en banlieue de Baltimore sauront rehausser la qualité de leurs équipes. Il sera intéressant de voir ce que l’entente donnera. On sait que Under Armour aime les produits aux tendances futuristes, comme les uniformes des équipes comme Northwestern, South Carolina et les très colorés Terps de Maryland. De l’autre côté, Notre-Dame est une équipe hyper classique qui évolue avec l’uniforme la plus neutre possible. Bien hâte de voir le résultat!