La gamme Chrysler ne compte désormais que trois modèles. On peut donc dire que le changement est rare chez le constructeur américain et mérite d’être souligné, mit en majuscule et pourquoi pas même en caractère gras lorsqu’il arrive. C’est ce qu’a fait Chrysler lors du dernier Salon de l’automobile de Détroit en présentant sa toute dernière révision de sa berline d’entrée de gamme la 200. La berline du constructeur américain fera son entrée sur le marché plus tard cette année en tant que modèle 2015.
La première chose qu’on constate de cette nouvelle 200, c’est bien évidemment sa superbe silhouette plus élancée et aussi mieux proportionnée. Bref, la berline d’entrée de gamme du constructeur américain semble avoir repris cette image de voiture luxueuse qu’elle avait laissée derrière elle en passant de Sebring à 200. Et ce n’est pas tout, car la 200 2015 propose aussi un intérieur haut de gamme truffé de technologies. Et pour couronner le tout, Chrysler proposera même plusieurs versions de sa berline dont une 200 C et une 200 S toutes deux très attendus par les adeptes du modèle.
La 200 de demain
Tout d’abord, je tiens à souligner l’excellent travail des concepteurs qui ont œuvré au développement de la 200 et qui ont réussi a redoré le blason de cette luxueuse berline d’autrefois. La face avant de la 200 a été amincie, ce qui bien sûr offre un fini plus raffiné et racé à l’œil. L’intégration de DEL aux phares était une nécessité pour la nouvelle 200 et contrairement à sa grande sœur la 300, la berline d’entrée de gamme du constructeur américain mise sur la rondeur et l’élégance. Chrysler a également trouvé le moyen d’ajouter un peu de punch au design de sa nouvelle 200 avec de superbes jantes et une partie arrière relevée.
Ce qu’on veut savoir maintenant
Comme à son habitude, la Chrysler 200 sera mue par un premier moteur de 4 cylindres de 2.4 litres, lequel développe 184 chevaux et 173 livres-pied de couple? Le V6 Pentastar sera également offert en option avec ses 306 chevaux et 262 livres-pied de couple. Le meilleur reste toutefois à venir puisque la Chrysler 200 2015 sera livré avec traction intégrale et possiblement une transmission automatique 9 rapports. Et la cerise sur le Sunday, la Chrysler 200 sera offerte à partir de 22 495 $ seulement, de quoi écarter la concurrence assurément.
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier