Magazine High tech

Lenovo rachète les serveurs d’IBM

Publié le 23 janvier 2014 par Yasszoug

C’est désormais officiel, la firme chinoise, Lenovo, a annoncé aujourd’hui 23 Janvier qu’elle a rachèté les serveurs d’entrée de gamme x86 du géant américain IBM pour 2.3 milliards de dollars.

ibm-server

Lenovo qui avait déjà racheté en 2005 la division informatique d’IBM et la marque ThinkPad  pour environ 1,5 milliard de dollars revient chercher les serveurs d’entrée de gamme x86 d’IBM.

IBM avait indiqué l’an dernier qu’elle cherchait un acheteur pour ces serveurs mais elle n’avait malheureusement pas réussi à obtenir le bon prix qu’elle voulait. Lenovo a sans aucun doute profité des mauvais résultats de l’an dernier d’IBM. La division  serveurs et stockage a notamment signé un recul de ses revenus de 18,7 % sur l’année à 14,4 milliards de dollars. Lenovo est passer au numéro 1 mondial des vendeurs de PC  en devançant HP. Cette acquisition va permettre à Lenovo de se développer sur un nouveau marché dont il était  absent. Il déclenchera aussi le débat sur la sécurité des systèmes informatiques aux Etats-Unis.

Pour info, le marché des PC est en recule en raison des appareils mobiles qui se consomment de plus en plus et le groupe chinois cherche donc à trouver d’autres relais de croissance.

Amicalement


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yasszoug 947 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog