Test chaussettes DYNAMIX 2 en 1 et Pro Racing Socks V2

Publié le 23 janvier 2014 par Thepinkrunner @thepinkrunner

Ce mois ci nous avons pu (Béatrice et moi même) tester 2 paires de chaussettes assez innovantes!

Tout d’abord les Pro Racing Socks V2 de Compressport  pour Béa.

Conditions du test :

A l’entraînement : 6 sorties de 5 à 10kms (avec lavage à chaque fois)
En course : Le Marathon de CERNAY la Ville le 5 Janvier.
Pour un total de 75 à 80Kms.

Les premières sensations sont étranges notamment sous la plante des pieds où les petits picots donnent une légère sensation de massage mais c’est plutôt au niveau de la tenue que l’effet se fait le plus sentir.
La bande élastique située à l’avant du pied augmente ce maintien incontestablement. Le pied est bien maintenu.

Positionnée sur l’arche de la voûte plantaire, cette bande de sur compression élastique a plusieurs bénéfices :

  1. Activation de la circulation sanguine
  2. Renforcement postural pendant la foulée
  3. Maintien parfait de la chaussette.

Son nouveau look ultra ergonomique combiné à une nouvelle zone de ventilation apporte encore plus de confort, de respirabilité, d’efficacité et de liberté pendant l’effort.

Un produit quasi invisible d’une grande efficacité!

Plusieurs zones de ventilation au niveau de la cheville, du dessus du pied, du talon et des orteils permettent de garder le pied encore plus léger, sec et frais.

Sans coutures, le risque d’échauffement et de frottement est quasi inexistant (juste un petit frottement au bout du pied à la fin du Marathon mais sans doute plus dû à un léger mauvais positionnement dans la chaussure).

Les multiples lavages n’altèrent en rien la douceur et le confort du produit. Il faut juste les laver à l’envers et respecter les 30°.

Petit point négatif quand même : les indications des pieds droits et gauche sont placés sous le pied, ce qui nous oblige à tourner les chaussettes avant de les mettre contrairement aux autres qui sont elles, notées sur les côtés.

Le talon rembourré renforce un confort indéniable!

De plus, le prix reste largement abordable : 15€ seulement!

2ème test, pour moi cette fois : Les chaussettes 2 en 1 Dynamix de D.TER.

Conditions du test :

A l’entraînement : 7 sorties piste et route dont la plus longue de 16,3kms en 1h30 (avec lavage à chaque fois)
En course : Aucune! Le Marathon de CERNAY la Ville est arrivé trop vite pour que je puisse les tester neuves.

Néanmoins, elles ont endurés vitesse sur piste, footing et fractionnés sur route.
Pour un total de 65Kms.

La prise en main est pour le moins difficile car la partie « chevillère » est la plus dure à faire passer. Une fois complètement enfilée, le maintien est total sans toutefois qu’on soit totalement « comprimé ».

Moi qui suis très sensible des tendons d’Achille, j’avais vraiment peur au départ que le fait qu’ils soient serrés ainsi les fasse enfler et m’oblige à arrêter là le test.

Rapidement ces craintes vont vite disparaître et c’est le sentiment de confort va vite prendre le dessus. Un maintien total et des chevilles renforcées, vraiment le Top, une vraie révélation!

Utilisables tant pendant l’entraînement qu’après pour la récupération, elles remplissent leur rôle à merveille, je suis vraiment conquis.

L’idée de cette « chevillère » intégrée était un pari osé pour quelqu’un qui cherche avant tout la compression plus que tout autre élément qui risquerait, à mon avis, de perturber l’ensemble.

Elles peuvent aussi aider à maintenir l’activité sportive malgré des chevilles douloureuses habituellement à condition que les blessures ne soient pas trop graves.

Elles sont composées de 80% de Polyamide, 9% de Coton et 7% d’Elasthanne. Le lavage se fait là aussi à l’envers et à 30° maxi, le séchage est très rapide ce qui m’a permis d’enchaîner les sorties avec la même paire.

Un produit au coût dans la moyenne du marché (50€) mais pour moi elles rivalisent déjà avec les meilleures et seront sans doute des habituées de mes prochaines sorties.

Partager la publication "Test chaussettes DYNAMIX 2 en 1 et Pro Racing Socks V2"