Les Menteuses de Sara Shepard (Pretty little liars) est une série de romans sur la vie de quatre lycéennes, Spencer Hastings, Hanna Marin, Aria Montgomery et Emily Fields, dans la petite ville de Rosewood aux États-Unis.
Trois ans avant le début de l’histoire, Alison DiLaurentis la meneuse de leur petit groupe de copines a disparu dans des conditions mystérieuses. Depuis, les quatre inséparables se sont éloignées, mais elles renouent contact quand elles reçoivent de mystérieux messages anonymes menaçant de dévoiler au grand jour des secrets peu avouables, que seule Alison, présumée morte depuis plusieurs années, connaissait.
Aux Etats-Unis, la série de Sara Shepard (16 tomes pour le moment) a atteint la liste des best-sellers du New York Times et a été adaptée à la télévision.
Le premier roman des Menteuses, Confidences, se lit très vite et a le mérite de traiter de sujets aussi variés que l’homosexualité, l’anorexie ou le harcèlement moral sur fond de thriller psychologique.
À lire en vacances ou dans le métro, difficile de s’arrêter une fois qu’on a commencé. On aime le côté un peu tordu, voire malsain de nos héroïnes pas franchement sympathiques, mais auxquelles on s’intéresse très vite. Pour ma part, j’enchaîne tout de suite sur le deuxième tome !
Pour l’acheter sur amazon (9,40€) : ici
Pour en savoir un peu plus sur l’auteur : Là
Ma note : 4 sur 6 (Bien)
Titre original : Pretty Little LiarsAuteur : Sara ShepardGenre : Jeunes AdultesPremière date de parution : 2006 (Harper Teen)Langue d’origine : anglaisPays d’origine : USAÉditeur en France : Fleuve NoirTraduction : Isabelle TroinTitre en français : Les MenteusesNb de pages : 294Parution en France : 2008