J’avais dit que je ne lirais plus de romans New Adult, Beautiful Disaster (Jamie Mcguire) et Loin de tout (JA Redmerski) m’ayant tous les deux donné envie de m’auto-guillotiner en place de Grève, mais j’ai récidivé, je récidive toujours et pour une fois c’est une bonne chose, car Tes mots sur mes lèvres tient à peu près la route.
J’aurais aimé que Katja Millay nous parle un peu moins des sentiments de Josh Bennet et un peu plus de musique, puisque le grand drame de son héroïne, c’est de ne plus pouvoir jouer de piano, mais sinon, ça se lit plutôt bien. Les personnages principaux évitent le cliché, j’ai notamment apprécié l’héroïne gothique de dix-sept ans au style limite SM, qui se pointe en cours en talons aiguilles et mini-jupe, qui boit jusqu’à s’effondrer par terre et ne profère jamais une parole. C’est vachement plus marrant qu’une pom-pom girl blonde et tout sourire.
Spécial bonus pour la dernière phrase, très jolie chute, dommage que le titre ait été changé en français.
J’ai presque hésité à mettre 4/6, mais il y a bien 100 pages en trop dans ce livre et à l’ère de la génération texto, c’est impardonnable.
Voilà, à lire pour les amateurs de romans fleuve et d’amours adolescentes.
Pour l’acheter sur amazon (17,50€) : ici
Ma note : 3 sur 6 (correct)
Titre original : The Sea of tranquilityAuteur : Katja MillayGenre : New Adults/Jeunes AdultesPremière date de parution : 5 septembre 2012 (Atria Books)Langue d’origine : anglaisPays d’origine : USAÉditeur en France : Fleuve Noir (Collection Territoires)Titre en français : Tes mots sur mes lèvresTraduction : Juliette LêNb de pages : 504Parution en France : 2 janvier 2014