La femme de Jacques ne pouvait confirmer que Nicolas Sarkozy allait revenir.
Thomas Sotto: "Il vous a dit qu'il reviendrait?Cela suffisait au Figaro, comme quelques autres, de conclure: "Bernadette Chirac annonce la candidature de Nicolas Sarkozy en 2017". On peut penser que l'ancien hôte de l'Elysée aurait pu trouver meilleure entrée en campagne de revanche. On ne se refait pas.
Bernadette Chirac: "Ah, mais j'ai interdiction de le dire!"
TS: "Je ne vous demande pas de me dire ce qu'il vous a dit, mais s'il vous l'a dit…"
BC: "Ça revient au même!"
TS: "On comprend que la réponse est oui…"
BC: "Bon… évidemment!"
Quelques heures plus tard, second scoop. Sarkozy fait son "comeback"... numérique. On tressaute. La "dépêche" made-in-Google surprend. En fait, la communicante de l'ancien président français a "réactivé" un compte Instagram. Quelle affaire ! Il va nous poster des photos mal éclairés et jouer à la photo enjolivée. le premier cliché, d'ailleurs, n'est pas de lui. A quand des "selfies" spontanés ?
Cela ne vous rappelle-t-il rien ? Allez, faite un effort.
27 mai 2008
Henri Guaino, l'ancienne plume du Monarque, en profite pour surgir sur les plateaux: il serait "absurde pour Nicolas Sarkozy de se présenter devant des primaires". Ben voyons...
L'homme, "conférencier de luxe" comme le qualifie avec justesse Cécile Cornudet pour les Echos ce même mercredi,, tente de faire oublier qu'il est, sans se faire oublier bien sûr.
Sarkozy, donc, revient, encore.
Après sa non-candidature de 2012, voici le retour permanent.