Générationnelles vous promène cette semaine dans le monde de la Haute Couture.
Aujourd’hui, direction pour un défilé inscrit au calendrier officiel de la haute couture. Il s’agit de la présentation du travail de Julien Fournié. Cette année, le créateur est inscrit en tant que membre invité, comme ce fut le cas en 2011. Il avait fait sensation en ne faisant défiler que des mannequins noirs.
Pour 2013, cet ancien stagiaire de chez Céline propose une collection sur les jeunes filles qui font leur entrée dans le monde. Inspiré par une soirée de gala à l’Opéra, il a choisi de les mettre en scène à travers une palette pastel relevée par des pointes d’argent. Les mannequins ont les cheveux retenus par un chignon de fleurs et les joues rosies par la chaleur de la foule ou par la timidité.
Graciles, les silhouettes sont aériennes et délicates aussi bien dans les robes longues que dans les robes courtes. Très pudique, la collection fait la part belle à la transparence. Transparence, qui nous fait deviner des sequins, très présents. On aime beaucoup la première tenue avec son top dos nu fait de pierres semi-précieuses comme l’améthyste, le jade ou encore le cristal de roche. Enfin, on s’enthousiasme pour la coiffe de la mariée.
Ce diaporama nécessite JavaScript.