Sweet Bed by ibis : le lit ultime
Lancé il y a deux ans, le Sweet Bed by ibisTM équipe la quasi-totalité des chambres des hôtels ibis. La conception de ce lit a nécessité huit mois de travail de la part des soixante ingénieurs du département recherche et développement d’Accor. Sommier, matelas, sur-matelas et couette, tout dans le Sweet Bed by ibisTM a été pensé, développé et testé pour garantir aux client ibis une qualité de sommeil optimale. L’ambition affichée : faire des hôtels ibis le meilleur endroit où dormir. En mettant cette année en vente le Sweet Bed by ibisTM auprès du grand public, ibis ouvre donc de nouvelles perspectives : c’est potentiellement n’importe quel endroit sur terre qui devient le meilleur endroit où dormir.
« Now the best place to sleep is everywhere »
Cette promesse de « sommeil parfait partout » établie, l’agence BETC a proposé à ibis de s’aventurer bien plus loin que ses chambres d’hôtels. Il existe certains lieux sur terre où le sommeil relève de la performance extrême, l’agence a imaginé l’opération Ultimate Sleep ; un torture test plus vrai que nature sous la forme d’un brand content. La base du scenario : équipé du meilleur matériel existant – le Sweet Bed by ibisTM – un aventurier passionné va oser dormir là où personne n’avait jamais pu dormir. Et pour transformer cette idée en réalité, IBIS et BETC ont choisi d’en confier la production à VICE.
Ultimate Sleep At The Devil’s Moutain
Pour ce projet, VICE a réuni une équipe d’aventuriers composée de véritables personnalités du monde de l’exploration, du documentaire et du sport extrême. Menée par Aaron Chevernak et Gareth Jones – aventuriers déjà connus pour leur expédition BRAZIL 9000 – et encadrée par Hayley Edmonds – journaliste et productrice anglaise spécialisée dans les documentaires sur les sports extrêmes – l’expédition a traversé l’Amazonie, de Manaus au Brésil jusqu’au Mont Roraima au Venezuela. C’est en ce lieu, également surnomé Devil’s Mountain, équipé du Sweet Bed by ibisTM, à quelques centimètre d’une falaise abrupte, exposé aux vents violents, qu’Aaron Chevernak a réalisé sa tentative d’Ultimate Sleep. Les deux semaines d’expédition, les 900 kilomètres de trajets, toutes les épreuves et difficultés du parcours ainsi que la performance d’Aaron ont été entièrement filmés pour donner naissance à un véritable documentaire de 14 minutes.
Une web documentaire interactif
de 14 minutes en HTML5
Stéphane Xiberras, Président et Directeur de Création de BETC : « C’est une histoire de lit et une histoire d’extrême, mais ce n’est pas ce que vous pensez.
C’est une histoire de rêveur et en même temps de technologie, c’est une aventure inouie en terme de production, et c’est aussi une très belle histoire entre ibis et l’agence. »
ibis-expedition.com