Le nom de Boggie ne vous dit peut-être rien, mais depuis hier, la jeune artiste fait beaucoup parler d’elle sur Internet avec le clip de son single Nouveau Parfum.
Dans cette vidéo, que vous pouvez visionner en fin d’interview, la chanteuse montre tout ce qui peut se passer comme retouche pour arriver à un résultat « parfait » qu’on voit partout à longueur de journée.
Pourquoi ce clip ? Comment est venue l’idée ? Boggie nous a fait l’honneur hier de nous donner sa première interview en français et nous en sommes très fier.
Bonne lecture à vous,
*****
Bonjour Boggie,
Depuis hier on parle beaucoup de vous et de votre clip de Nouveau Parfum. Pour commencer, pouvez-vous nous dire de quelle manière est venue l’idée de cette vidéo ?
J’ai travaillé avec 2 réalisateurs de vidéo clips et on a beaucoup réfléchit. Par rapport au sujet et au contenu de la chanson, nous avions cinq ou six idées et on est parti sur celle de changement. Comment un visage peut changer pour arriver à ce qu’on voit dans les magazines et à la télévision.
Pouviez-vous penser que ce clip ferait tant parler de lui ?
Non, vraiment pas, je suis extrêmement surprise et aussi heureuse. Je n’aurais jamais pu imaginer que ce sujet puisse intéresser autant de gens.
Quel message faut-il comprendre de la chanson ou de la vidéo ?
La chanson parle de la beauté naturelle, elle dit qu’il faut être en confiance et en harmonie avec soi-même. C’est aussi une critique de comment ça marche dans le show-business en général.
Pouvez-vous nous parler un peu de comment s’est passé le tournage ?
Il y a eu plusieurs phases de tournage. La plus simple étant le tournage « réel » pour chanter plusieurs fois la chanson avec différents maquillages et différentes coiffures. Le plus difficile était la post-production qu’on a faite avec un studio hongrois très réputé ici. Ils étaient très motivés par rapport à ce projet. Tout ce que vous voyez dans le clip, ce n’est que le fait de la post-production car le logiciel utilisé dans le clip n’existe pas. Il y a eu beaucoup de travail du studio pour arriver à ce résultat final.
On peut lire également que cette vidéo est faite pour créer ce qu’on appelle le « buzz » et faire parler de vous, que répondez-vous à ces gens-là ?
Je dirais que je ne pouvais vraiment pas imaginer que ce message et ce clip allaient envahir le monde. Je n’avais pas ce but, je voulais juste chanter, faire un beau clip et le partager avec mon public.
Ce culte de la beauté existe aussi chez vous en Hongrie ?
Oh oui (rires). C’est partout, c’est un phénomène global.
Avant de vous laisser, est-ce qu’on pourra vous voir bientôt dans notre pays ?
C’est quelque chose que j’aimerais vraiment faire. Je suis francophile depuis plus de 10 ans, cette culture m’inspire, c’est pour ça que j’écris aussi en français dans mes textes. J’ai eu le plaisir d’être la seule hongroise a avoir chanté au festival Jazz sur Seine à Paris l’année dernière, c’était un honneur pour moi.
Le Mediateaseur remercie Boggie pour sa simplicité, sa gentillesse et de nous avoir accordé cet entretien dans un délai si cour.
On vous laisse avec le clip en question.