Beats se lance dans le streaming musical avec Beats Music

Publié le 23 janvier 2014 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

La marque Beats vient de lancer son service d’écoute musical en ligne. Baptisé Beats Music et uniquement disponible aux Etats-Unis pour le moment, il entend bien concurrencer les services déjà en place grâce à sa ligne éditoriale. 


Actuellement, les services d’écoute musicale sont de plus en plus nombreux : iTunes Radio, Deezer, Spotify, Qobuz, Cloud Player (Amazon), MixRadio (Nokia), Xbox Music (Microsoft), Music Unlimited (Sony) et autres Play Music (Google) sont autant de portails permettant d’écouter de la musique en ligne avec ou sans abonnement et pour des durées plus ou moins limitées.

Beats Music est disponible depuis un ordinateur ou une application via smartphone et tablette tactile (iOS, Android et Windows Phone). Le service propose un accès à 20 millions de titres en illimité pour 9,99 $ par mois. Une offre « familiale » est lancée à 14,99 $ permettant d’installer l’application sur jusqu’à 10 appareils au travers de 5 comptes distincts. Des listes de lectures sont organisées et sélectionnables selon l’activité de l’utilisateur : sport, ambiance, soirée entre amis, etc.

Beats Music entend faire la différence grâce à la proposition musicale s’appuyant sur un contenu éditorial de qualité réalisé par des hommes et pas des machines utilisant des algorithmes plus ou moins aboutis.

Pour le moment, Beats Music est exclusivement disponible aux Etats-Unis et aucune date de lancement à l’international n’a été dévoilée.