J'aimerais avoir cette facilité d'écrire. De pouvoir mettre les bons mots sur les bonnes émotions. Exprimer clairement ce que je ressens.
Je voudrais écrire une bonne fois pour toute pour que tu comprennes : Qu'est-ce que tu me veux tabarnak?
Je voudrais laisser des mots sur des pages blanches pour que tu arrêtes de m'importuner et pour te faire souffrir... : Fous moi la paix criss. J'en ai marre de toi, de tes astis de niaisages et de ton branlage. J'suis pas une câliss de conne. OK ? J'pus capable d'attendre. Tu changeras jamais. T'es juste un esti de cave qui ne peut pas prendre ses responsabilités. T'es juste un esti de menteur.
Mais j'écris et tu ne comprends pas. Je parles et tu réussis à me faire sentir coupable. : J'ai pas aimé ce que tu m'as écrit. J'ai besoin de temps (j'ai pas eu le temps), j'voulais pas prendre juste 30 seconde pour te parler ou t'écrire un texto poche. Je trouve ça important, je veux prendre le temps. J'ai pris note du numéro, je vais t'appeler....
Je n'ai pas à me sentir coupable. Je n'ai rien fait. Toi non plus d'ailleurs. Et c'est ça le problème. Tu ne fais rien. J'aimerais tellement que ça arrête de m'atteindre... : Putain que t'es qu'un connard, de pas te rendre compte que je suis là, comme une criss de dinde, à attendre que tu appelles, quand je sais tellement que tu le feras pas.
Je voudrais écrire les mots justes pour que quelqu'un me comprenne. Mais à la place, je parle et les gens, des inconnus, se mêlent de ma conversation. Se permettent de violer mon intimité, ma bulle et de me faire la morale. Et même si j'ai ri, même si je n'ai rien dit, je sais que cette dame qui a écouté ma conversation a raison.
J'aimerais avoir la force de mettre les vrais mots sur ce qui est. J'aimerais avoir le courage de lâcher prise. J'aimerais avoir la force de te regarder en face et de te dire : Va te faire foutre salaud, je vaux mieux que ça !
Mais je suis bien élevée, alors au lieu de cela, j'écris des mots qui ne veulent rien dire !