Les vernis à ongles et rouge à lèvres sont mes indispensables beauté, j’ai en tellement que parfois j’en retrouve des neufs, intacts dans leurs emballages d’origine. Pour avoir testé beaucoup de marques de vernis, OPI était dans mon top 3 jusqu’à présent. Malheureusement, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis car j’ai délaissé du jour au lendemain cette marque pour Kiko et ce, sans scrupules. Pour le prix que le vernis OPI me coûte (13,90€), j’ai acquéri 4 nouveaux vernis Kiko (3,90€) dont ce magnifique rouge aux reflets orange (n°236). J’ai craqué sur les vernis de cette marque italienne car ils sont faciles à poser, les couleurs sont belles et la tenue longue (même en mode mumzilla super woman)!
Aderma gel moussant apaisant : j’ai longtemps agressé ma peau avec des savons, des gels nettoyants et autres super produits, mais ça c’était AVANT. La nouvelle Eva se lave le visage depuis quelques mois avec ce gel moussant et a renoncé aux autres tentations! Sans paraben et sans odeur, ce gel moussant contient du lait D’Avoine Rhéalba®, connu pour ses composants efficaces sur les peaux irritées comme l’amidon qui est un excellent fixateur d’eau et procure douceur et apaisement à la peau! Ce gel moussant s’utilise aussi sur le corps "messieurs" je sais que vous êtes nombreux à me lire (just sayin) !
Le soin anti-imperfections Effaclar duo des laboratoires La Roche Posay : un nom qui inspire confiance depuis des années et une qualité indéniable, même mon chéri s’est laissé convaincre par leur crème hydratante. Associée à un meilleur démaquillant, cette crème m’a été recommandée par mon dermatologue qui en a assez de toutes les crèmes que j’essaie et surtout parce que nous voulons éliminer quelques imperfections causées par de l’acné récemment (vive le stress). Je l’applique un soir sur deux et chaque matin depuis 2 semaines. J’ai remarqué à ce jour une amélioration de la qualité de ma peau, un peu plus nette et la disparition des petites imperfections.
Le démaquillant douceur pour les yeux des laboratoires Avène : ma marque préférée depuis l’adolescence et son lot de problèmes de peaux. Apaisant et anti-irritant ce démaquillant extrêmement riche en Eau thermale d’Avène, est une source d’apaisement pour les paupières les plus fragiles (mesdames si vous portez des lentilles…). Rien ne lui résiste, même le maquillage waterproof. J’adore la sensation "gel" de sa texture et son effet apaisant sous les yeux.
Le gel concentré anti-âge Eluage d’Avène : mieux vaut prévenir que guérir et non, à 31 ans il n’est pas trop tôt pour commencer à utiliser des soins anti rides! Ce soin lissant et raffermissant du visage nourrit la peau en profondeur et s’applique le soir sur le visage (zones présentant des rides ou débuts de rides). Il est légèrement parfumé et s’utilise sur tous types de peaux.
Le sérum lift yeux d’Algotherm : j’ai testé ce produit qui m’a été offert par Fatou N’diaye (BlackbeautyBag) et je l’ai adoré car j’ai vite constaté des résultats dès les premiers mois, ma peau parait plus ferme et souple. Je l’applique uniquement sur le contour de l’oeil le soir ou juste après un weekend bien chargé. Vous pouvez l’appliquer matin et soir de votre côté. Sachez mesdames que pour info, l’extrait d’Algue Chlorella Vulgaris préserve la peau, l’extrait de Luzerne réduit l’apparence des rides. Ce sérum est sans parabène, sans phénoxyéthanol, sans parfum et sans colorant. Produit topissimme!!
La crème corps ultra-réconfortante de la gamme Rêve de Miel, Nuxe : huuum cette crème fondante hydrate, protège et nourrit ma peau en douceur. Je l’applique sur tout le corps en insistant bien sur les coudes et genoux matin et soir. Un vrai plaisir pour passer l’hiver en douceur et dire bye bye à la peau desséchée!
Eau de parfum la vie est belle, de Lancôme : j’ai mes périodes mais au fond je reste fidèle à "Hypnose", "The One" et "Candy" (à partir de combien de parfums est-on infidèle???)… J’avoue avoir flashé sur ce nom "la vie est belle" avant de découvrir une fragrance agréable et sensuelle. Depuis 2014, il ne me quitte plus, et j’adore son packaging.
L’huile de ricin de chez Rose & Nadine : remède de grand-mère qui favorise la pousse de cheveux et aussi sa fortification, j’ai commencé à utiliser cette huile depuis quelques mois sur les conseils d’une amie. Idéale en bain d’huile avant un shampoing, je l’applique 2 à 3 fois par mois, puis j’enveloppe mes cheveux dans du film étirable que je laisse poser toute une nuit (idéal pour les cheveux secs). Je procède au lavage le lendemain en effectuant plusieurs shampoing car cette huile est très épaisse!
À très bientôt pour d’autres posts beauté!