Quoi de plus rare en communication, que de savourer la matérialisation limpide d’un vrai concept de communication. La marque GH Mumm, nous l’a fait vivre, à travers ses Dîners Supper Club, ré-invention événementielle de son concept de marque : Champagne Protocoles.
Loin des sauteries de marque sans concept, le dîner Supper Club auquel nous avons été conviés, obéit à une orgie réjouissante de protocoles, donnant vie à la signature de la marque GH.Mumm, avec pour maître de cérémonie les érudits hédonistes des Grands Ducs, parfaitement à l’aise dans l’exercice de passeur culturel.
Voici, une liste rapide, des protocoles expérimentés , à découvrir parmi les 100 protocoles de la maison Mumm.
Protocole d’entrée : SABRER LE CHAMPAGNE
Moment fort de la soirée, on l’a tous rêvé sans l’oser, et je l’ai fait, j’attends encore la vidéo, tout en WOW… le sabrage d’une bouteille de champagne.
Protocole N°2 : CHOISIR SON CHAMPAGNE
Il s’agit ici d’adapter son Champagne à ce que l’on mange mais pas que, on apprend qui va avec quoi et quand. Cru, cépages, année… Chaque plat fut accompagné d’un cru unique. Voici donc le menu, et sa sélection de champagne.
Amuse-bouches
G.H.Mumm Cordon Rouge 8/9°
Chair d’araignée de mer, jus de crustacés au fenouil
G.H.Mumm de Cramant Blanc de Blanc 9/10°
Croque de « Monsieur Vigato » aux truffes noires
G.H.Mumm de Verzenay Blanc de noirs 12°
Chaource et Comté 36 mois
G.H.Mumm Brut Sélection 10/11°
Madeleine chaude, sorbet yaourt et citron
Cognac Martell Cordon bleu
Final : cigare-champagne avec la cuvée rare R. Lalou.
Protocole N°3 : PORTER LA BOUTEILLE DE CHAMPAGNE À TEMPÉRATURE
A quelle température servir une bouteille? Fraiche? Encore une fois chaque dégustation est une occasion particulière. Mumm fait honneur à ses protocoles, et nous apprend la température idéale pour servir.
Protocole N°4 : OUVRIR LA BOUTEILLE DE CHAMPAGNE
On choisit, on rafraichit et après ? Ça y est le moment est venu ! L’art de bien ouvrir une bouteille de champagne, est aussi un art, un protocole, comme celui de bien tenir son verre.
Protocole N°5 : CHOISIR LE BON VERRE DE CHAMPAGNE
Le verre à champagne n’est pas un accessoire de la dégustation, il en est le pilier. Le verre de champagne ne se choisit pas au hasard, matière, style – on apprend ici tout pour mettre en valeur le spectacle du gout et des bulles.
Remerciements à la maison GH Mumm, au chef doublement étoilé Jean-Pierre Vigato, aux Grands Ducs, Amandine de l’agence Revolvr, et Yoan N Dorny pour son sens du protocole.