Le géant de l’Internet Google a indiqué l’acquisition d’une nouvelle ferme éolienne au Texas pour la somme de 75 millions de dollars. Baptisée Panhandle 2, cette ferme éolienne est conçue par Pattern Energy Group et devrait être opérationnelle d’ici la fin de l’année.
D’une puissance de 182 MW, ce parc éolien sera proche de la ville d’Armarillo, dans le comté de Carson. Lorsqu’il entrera en phase de production, il devrait permettre de couvrir les besoins en énergie électrique de plus de 56.000 foyers.
Il s’agit de la quinzième acquisition de Google dans le domaine des énergies renouvelables et de son deuxième investissement dans le secteur de l’éolien au Texas après l’achat, il y a un an, du parc de Spinning Spur pour 200 millions de dollars.
Google a également indiqué son intention d’acheter l’énergie produite par la ferme éolienne de Happy Hereford (Amarillo, Texas) afin de répondre complétement à ses besoins électrique grâce aux énergies renouvelables. La firme de Mountain View poursuit ainsi sa politique de sobriété énergétique. Elle a annoncé en août dernier avoir réduit son empreinte carbone de 32%.