Retirée de l'eShop suite au gros crash des serveurs de Nintendo à Noel (voir ici), la Banque Pokémon et le Poké Transfert viennent de faire leur retour sur l'eShop Japonais et dans certains pays d'Asie !
Dans la foulée, Nintendo France sur son compte Twitter nous rassure en annonçant suivre de près ce nouveau déploiement de la Banque Pokémon pour préparer le lancement européen des deux applications ! Une bonne nouvelle après des semaines d'annonces vagues sur un éventuel retour des applis sur l'eShop.
Pour rappel, la Banque Pokémon est une application permettant de stocker en ligne pas moins de 3000 monstres de poche moyennant un abonnement annuel de 4.99€. Les versions compatible sont Pokémon X et Pokémon Y bien entendu, mais aussi Pokémon Version Noire, Pokémon Version Noire 2, Pokémon Version Blanche et Pokémon Version Blanche 2 grâce au petit outil Poké Transfert, disponible gratuitement. Les Pokémon stockes peuvent ensuite être transférés dans n'importe quel jeu Pokémon issus de la 6ème génération (X et Y).Pour fêter la mise en ligne de l'application, Nintendo offre un Celebi pour toute connexion à la Banque Pokémon entre son lancement et Septembre 2014. De plus, un mois d'essais est offert pour toute mise en route avant le 21 Février au Japon.
Maitres Pokémon, patience, plus que quelques jours à patienter !
Chers fans Pokémon, désolé de ne pas avoir pu vous donner de nouvelles de Banque Pokémon plus tôt (1/4)
— Nintendo France (@NintendoFrance) 22 Janvier 2014
Les services de Banque Pokémon & Poké Transfert ont maintenant repris dans différentes régions d'Asie, Japon y compris (2/4)
— Nintendo France (@NintendoFrance) 22 Janvier 2014
Nous allons surveiller de près les opérations afin de préparer le lancement européen (3/4)
— Nintendo France (@NintendoFrance) 22 Janvier 2014
Une fois encore, toutes nos excuses pour le retard, merci de votre patience et de votre attention (4/4)
— Nintendo France (@NintendoFrance) 22 Janvier 2014