Magazine Info Locale

Ils ont encore osé !

Publié le 23 janvier 2014 par Puissancesete @FrancoisLiberti

Alors que nous sortions avec nos enfants et nos amis des tribunes populaires du stade, ravis de la prestation et heureux de la victoire du FC Sète, les adeptes du Maire distribuaient des tracts qui, une nouvelle fois, tentaient d’instrumentaliser le FC Sète à des fins politiciennes.

Décidemment, ils n’ont toujours rien compris. A chaque élection municipale, le sport en général, le FC Sète en particulier, deviennent pour la droite, un enjeu , non pas de débat démocratique, mais de récupération.

Personne n’est dupe et personne n’a oublié les époques des Besson père et fils, et des Anfonso qui, avec la complicité passive des municipalités de droite, ont ruiné le club et l’ont amené jusqu’à la liquidation judiciaire de 2009, jusqu’à le faire condamner pour harcèlement sur salariés au Tribunal des Prud’hommes (jugement du 28/06/2010).

Le baiser du Maire au FC Sète ressemble au baiser de Judas.

Partout, les responsables de clubs que nous avons rencontrés depuis un an maintenant, se plaignent du manque de respect, d’équité, de justice et de chantage à la subvention.

« Rien pour les rouges » est la seule philosophie de l’adjoint au sport actuel.

Messieurs, le FC Sète est, a toujours été et sera toujours Vert et Blanc, la fierté de notre ville qui fait battre le cœur de tous les Sétois.

C’est aussi ce qu’ont signifié nombre de spectateurs qui ont eu une réaction très vive , marquant leur colère face à une telle outrance.

Jean-Luc BOU



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Puissancesete 10738 partages Voir son profil
Voir son blog