De Audios Infos, consulter ICI
Crédits photo: Amplifon
Depuis son lancement en février 2013, plus de 140 médecins ont demandé le logiciel d’Amplifon pour les patients acouphéniques, et une trentaine de centres Amplifon ont été formés à la prise en charge de cette pathologie.
L’acouphène et l'hyperacousie peuvent être à l'origine d'une souffrance nécessitant une prise en charge spécifique, notamment par les ORL et les audioprothésistes. C’est pourquoi le docteur Laurence Renaud-Picard, ORL au CHU de Besançon, a développé, dans le service du Pr Tavernier et avec Amplifon, cet outil numérique. Il a pour but d’apporter au patient une meilleure connaissance de sa pathologie, étape nécessaire à son adhésion au traitement et à l’amélioration de son quotidien.
Le logiciel permet également aux professionnels de l’audition de disposer de questionnaires d’évaluation médicale pour quantifier l’acouphène, son impact et en suivre l’évolution, d’un test d’acouphénométrie en hautes fréquences pour mieux objectiver l’acouphène et d’un arbre décisionnel thérapeutique qui pourra les aider à mieux choisir les traitements. Il propose aussi des conseils pour la prise en charge personnalisée et des réponses aux questions les plus fréquemment posées par les patients.
L’application, dont l’accès est gratuit pour les médecins, peut être obtenue auprès d’Amplifon en écrivant à cette adresse : [email protected]
Katia Delaval